Ciné

Published on janvier 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Legend – « On ne touche pas à la famille, jamais »

Tout ceux qui ont vécu à Londres durant les années 60 vous le diront : les jumeaux Kray faisaient la loi. Reggie Kray (Tom Hardy) était la tête pensante : s’appropriant tous les clubs et casinos importants de la ville par la menace ou la promesse d’une « protection ». Ronnie Kray était les muscles : celui qui usait de méthodes de « gangster » en vue d’arriver à ses fins. Seulement voilà, Ron était un peu trop « gangster » et Frances (Emily Browning), la fiancée de Reggie, l’a vu avant tout le monde. « Si tu continues à soutenir ton frère, nous descendrons tous en enfer avec lui ».

Legend-Review-1

Not bad. Assez surpris d’ailleurs que Tom Hardy n’ait pas été nominé pour l’oscar du meilleur acteur 2016 : sa double prestation en Reggie/Ronnie Kray vaut son pesant d’or. Notamment lorsqu’il interprète le névrosé Ron et qu’on a limite peur de le regarder dans les yeux tellement il parait prêt à nous sauter à la gorge xD Je ne dis pas qu’il aurait mérité l’oscar (contrairement à mon parrain Léonardo) mais une petite nomination n’aurait pas fait de mal. À la place de Matt Damon dans « Seul sur Mars » par exemple ._.

Legend-Review-2

Anyway, « Legend » a beau reposé sur le jeu de Tom, il n’en demeure pas moins intéressant à d’autres égards. Notamment la réalisation, propre et sans fioritures, ainsi que la narration faite par Frances histoire de réaliser à quel point la vie de gangster finit inévitablement par gangréner tout ce qu’elle touche. Ajoutez à ceci une petite touche d’humour (merci Ron) et un Londres des années 60 retranscrit à merveille, vous obtenez un biopic policier sans prétention et recommandable pour peu que vous ne soyez pas réticent au genre. Décidément, on est plutôt gâté en ce moment niveau sorties ciné \^o^/ Merci les oscars !

LEGEND

Note YZ : 7/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑