Review : Legend – « On ne touche pas à la famille, jamais »

Tout ceux qui ont vécu à Londres durant les années 60 vous le diront : les jumeaux Kray faisaient la loi. Reggie Kray (Tom Hardy) était la tête pensante : s’appropriant tous les clubs et casinos importants de la ville par la menace ou la promesse d’une « protection ». Ronnie Kray était les muscles : celui qui usait de méthodes de « gangster » en vue d’arriver à ses fins. Seulement voilà, Ron était un peu trop « gangster » et Frances (Emily Browning), la fiancée de Reggie, l’a vu avant tout le monde. « Si tu continues à soutenir ton frère, nous descendrons tous en enfer avec lui ».

Legend-Review-1

Not bad. Assez surpris d’ailleurs que Tom Hardy n’ait pas été nominé pour l’oscar du meilleur acteur 2016 : sa double prestation en Reggie/Ronnie Kray vaut son pesant d’or. Notamment lorsqu’il interprète le névrosé Ron et qu’on a limite peur de le regarder dans les yeux tellement il parait prêt à nous sauter à la gorge xD Je ne dis pas qu’il aurait mérité l’oscar (contrairement à mon parrain Léonardo) mais une petite nomination n’aurait pas fait de mal. À la place de Matt Damon dans « Seul sur Mars » par exemple ._.

Legend-Review-2

Anyway, « Legend » a beau reposé sur le jeu de Tom, il n’en demeure pas moins intéressant à d’autres égards. Notamment la réalisation, propre et sans fioritures, ainsi que la narration faite par Frances histoire de réaliser à quel point la vie de gangster finit inévitablement par gangréner tout ce qu’elle touche. Ajoutez à ceci une petite touche d’humour (merci Ron) et un Londres des années 60 retranscrit à merveille, vous obtenez un biopic policier sans prétention et recommandable pour peu que vous ne soyez pas réticent au genre. Décidément, on est plutôt gâté en ce moment niveau sorties ciné \^o^/ Merci les oscars !

LEGEND

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires