Ciné

Published on janvier 15th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Le monde de Charlie – We accept the love we think we deserve

Charlie est un adolescent mal dans sa peau et avec personne à qui il puisse se confier depuis la mort de son meilleur ami. Résultat : il se fait sans cesse bizuter a l’école et se met à l’écart de tous. Jusqu’au jour où il tombe sur Patrick et Sam duquel il tombe rapidement amoureux. Mais Sam n’est à priori pas intéressée par lui et se met avec un autre mec qui ne la mérite pas.

De son coté, Charlie décide lui aussi de faire sa vie et se met avec une autre fille. Seulement voilà, il ne l’aime pas vraiment. Du côté de Patrick, celui-ci rencontre un gros obstacle dans sa relation avec…un autre homme. Ainsi le père de ce dernier refuse t-il d’admettre toute existence d’homosexualité chez son fils. Et du côté de Sam ? Un lourd passé que va finir par découvrir Charlie à ses propres dépens.

Nostalgique pour certains, mélancolique pour d’autres, une chose est certaine : Le monde de Charlie ne laisse pas indifférent. Notamment parce qu’il renvoie à nos années lycée où tout était si tortueux et où chacun d’entre nous (ou presque) pensait avoir une bonne raison d’avoir mal. Cette souffrance de ne pas être à sa place, couplé aux quelques moments de joie, fait du monde de Charlie une excellente version de l’adolescence.

Les prestations du trio y sont évidemment pour quelque chose avec une mention pour Logan Lerman (Charlie) qui s’implique à un tel point dans son rôle qu’on le croirait puiser son inspiration dans sa propre adolescence. Et que dire de la photographie, particulière et surannée, impulsant un aspect rétro si réussi à la réal ? Et de la bande son à la playlist 80’s se conjuguant à merveille dans l’ambiance du film ? Enfin, les fans de la jolie Emma Watson devraient être (plus que) ravis : elle est resplendissante.

Note Yzgen : 8/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑