Politique

Published on janvier 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

UMP : enfin réconciliés (ou presque)

Après une lutte interne sans merci entre Copé et Fillon pour la présidence de l’UMP, il semblerait que ce dernier ait finalement cédé en dissolvant ce matin son groupe R-UMP. Non sans concessions pour Copé puisqu’un nouveau scrutin est prévu pour septembre prochain et que le nouvel organigramme UMP présenté aujourd’hui sera composé des principaux soutiens de François Fillon.

Ainsi Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et Eric Ciotti seront-ils intégrés à l’équipe dirigeante ainsi que d’autres personnalités non alignées . Reste que quand on sait que l’ancien premier ministre ne sera pas présent cet après-midi pour cause d’ “engagements personnels pris de longue date”, on se doute bien que la réconciliation ne sera pas aussi facile qu’escomptée.

Mais bon gré mal gré, il va falloir afficher des visages souriants de circonstance si l’UMP veut paraitre un minimum unie à l’heure où la crise frappe de plein fouet les français et où de plus en plus de partisans UMP pourraient être attirés par les sirènes du FN. Et autant dire que ça ne sera pas simple entre une droite décomplexée copéiste et une droite libéralo-socialiste filloniste.

Comme le dit si bien Michel Piron, filloniste convaincue : “il y avait plus que des différences, mais de vraies divergences”. Ne serait-ce que sur le sujet du mariage gay où Fillon a refusé de participer à la manifestation de dimanche dernier…contrairement à Copé. Heureusement, c’est d’une union commune qu’ils ont décidé de claquer la porte au débat sur le dit-sujet. Ouf ! (soupir)

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑