Immobilier

Published on janvier 16th, 2013 | by Faël Isthar

1

Acheter sur Paris : possible si vous êtes millionnaire

C’est un fait : les loyers de plus en plus importants au sein de la capitale ajoutés aux conditions draconiennes d’accès au crédit (30% du montant de l’achat lolilol) incitent nombre d’entre nous à quitter Paris pour venir s’installer en banlieue parisienne : zones où les prix abordés sont déjà plus raisonnables. Problème : venir sur Paris, que ce soit pour le travail ou pour faire des sorties, se transforme dès lors rapidement en calvaire.

Soit on prend le train et on raque sévère en plus d’être soumis à des horaires pas forcément commodes, soit on prend la voiture et ça met dix plombes à cause des embouteillages + on trouve pas de places + on raque sévère à cause de la contravention que ne manquera pas de nous joindre un agent zélé une fois garé.

Vivre sur Paris est donc devenu un luxe…et y venir aussi ! Souvent ceux qui partent vivre en banlieue finissent par se lasser de venir sur Paris et ce même si il n’y a pas grand chose à faire chez eux. C’est pourquoi, dans ces conditions, certains d’entre nous préfèrent tout de même rester sur Paris quitte à sacrifier sa superficie en m2 et vivre dans un arrondissement/quartier disons populaire.

A traduire par « qui craint un peu beaucoup ». Et le problème est que ça ne changera pas de sitôt vu que la demande sur Paris reste constante malgré une baisse généralisée des transactions observées sur 2012. En gros : les riches chassent les classes moyennes et les pauvres en dehors de la capitale. Reste les logements sociaux qui auraient bien besoin d’être revus puisque la classe moyenne se voit de nouveau lésée car pas assez pauvre pour y prétendre mais pas assez riche pour vivre sur Paris dans de bonnes conditions. Et bien et bien.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑