Ciné

Published on avril 21st, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Le Chasseur et la Reine des Glaces – « Miroir, ô mon beau miroir »

7 ans avant la victoire de Blanche-Neige (Kristen Stewart) sur Ravenna (Charlize Theron), un évènement tragique transperça à jamais la vie du Chasseur (Chris Hemsworth). À savoir la mort de celle qui fut la femme de sa vie, Sara (Jessica Chastain). Tout ça parce qu’ils avaient commis le péché de s’aimer au sein du royaume des glaces de la reine Freya (Emily Blunt). Laquelle, à l’instar de sa grande soeur Ravenna, abhorre l’amour sous toutes ses formes. Et maintenant que le dernier membre de sa famille est morte, Freya compte bien s’emparer du miroir magique en vue d’acquérir un pouvoir contre lequel même Blanche-Neige et ses armées seront impuissants. C’est le début d’un nouveau combat.

Huntsman

Je n’en attendais pas grand chose, je n’en ai obtenu pas grand chose ! À l’instar du premier opus, « Le Chasseur et la Reine des Glaces » dispose d’une écriture très sommaire avec des cliffhangers prévisibles et une fin « Happy ending » alors même que la voix off annonce le contraire au début du film ! Cela étant dit, les effets spéciaux sont réussis et les chorégraphies suffisamment fluides pour qu’on ne fasse pas trop la fine bouche. Sans compter que la SULBIMISSIME Charlize Theron est à nouveau de la partie <3

Chasseur-Reine-Neiges-Review-2

Rappelons que cette suite commence 7 ans avant « Blanche-Neige et le Chasseur » pour reprendre ensuite quelques mois après. Comment les scénaristes justifient-ils l’absence de Kristen ? En prétextant qu’elle est « malade » suite à une observation prolongée au sein du miroir maléfique de Ravenna. Okay ! D’ailleurs, j’aurais apprécié que ma reine bénéfice d’un traitement moins stéréotypé histoire de justifier son retour. Mais non ! Aussitôt apparue, aussitôt repartie (pour de bon ?) -_- Quant à la Reine des Neiges Glaces, Emily Blunt est mimi comme tout ^o^ Quid de Thor et Jessica ? Disons que leur couple est mignon mais ne transperce pas l’écran. Au final, je retire de ma séance un divertissement mainstream classique et sans surprise. À regarder si on s’ennuie en fin de journée. Ha oui, les nains m’ont fait ricaner à plusieurs reprises !

The Huntsman

Note YZ : 6/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑