Séries

Published on novembre 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Jessica Jones Saison 1 Épisode 03 – It’s Called Whiskey

Jessica Jones Saison 1 Épisode 03-1

Ça alors…Luke Cage est lui-aussi doté de super-pouvoirs ? Voilà qui change la donne…surtout si c’est pour se lâcher TOTALEMENT en matière de crac-crac ლ(╹◡╹ლ) Mais plus que cela, Jessica semble avoir enfin trouvé quelqu’un comme elle. C’est-à-dire avec des pouvoirs mais sans le coté « psychopathe illuminé » de Kilgrave <_< D’ailleurs, Jess va devoir faire en sorte que Luke ne soit jamais au courant de son existence. Car son corps a beau être indestructible, il n’en va certainement pas de même pour son esprit.

Jessica Jones Saison 1 Épisode 03-2

Jessica Jones Saison 1 Épisode 03-3

Le voisin creepy qui mate au calme Jess et Luke en train de ken xD Anyway, nous apprenons dans cet épisode que Jess appartenait auparavant à une organisation nommée « Hero Gate ». Comme son nom l’indique, il s’agissait d’une confrérie de super-héros que Jess a fini par quitter car elle ne s’y sentait pas à l’aise. Hm, à voir si cela aura un impact par la suite. Pour l’heure, évoquons les relations qui, petit à petit, se tissent entre les personnages principaux. Qu’il s’agisse de l’évidente complicité Jessica/Luke ou de l’amitié franche (et parfois dure) entre Jess et sa boss Jeryn ou encore l’amour évident qui lie Trish à sa soeur JJ :3

Jessica Jones Saison 1 Épisode 03-4

Et c’est là que Netflix et la showrunner, Melissa Rosenberg, sont efficaces. En condensant l’écriture d’une saison en 13 épisodes, le fil rouge devient clair et chaque épisode fait en sorte d’approfondir en substance les différents protagonistes. Résultat : on finit par s’y attacher. Exemple : je n’avais rien à cirer de Trish auparavant…et maintenant je l’aime bien, huhu. Surtout qu’elle a un sacré cran pour oser affronter un homme capable de contrôler la moindre de vos pensées et qui n’hésitera pas à envoyer des marionnettes humaines vous tuer à sa place u_u L’occasion d’apprendre que c’est bel et bien Kilgrave qui a obligé Jess à tuer sa meilleure amie (•︵•) Fils de lâche.

Jessica Jones Saison 1 Épisode 03-5

Jessica Jones Saison 1 Épisode 03-6

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑