La Chine se déclare en Guerre contre Daesh

Chine-Casques-Bleus-Daesh-1

Jusqu’au bout, la Chine aura tenté de rester fidèle à son principe de neutralité. Cela afin de tomber dans l’engrenage de la guerre et augmenter le risque d’attentats sur son territoire. Seulement voilà, malgré ces précautions, les terroristes de Daesh ont tout de même exécuté un ressortissant chinois, Fan Jinghui, 50 ans, il y a de ça quelques jours (ainsi qu’un norvégien du nom de Ole Johan Grimsgaard-Ofstad). Celui-ci avait été pris en otage en septembre dernier.

Chine-Casques-Bleus-Daesh-3

En plus de cela, le meurtre de trois citoyens chinois lors de l’attentat à l’hotel Radisson Blu de Bamako avant-hier n’a fait que confirmer la nouvelle stratégie du gouvernement de Xi Jinping. Et bien que les jihadistes se revendiquent du groupuscule AQMI, cela n’en fait pas moins des terroristes. Concrètement, cette avancée militaire se traduira par l’envoi de casques bleus chinois sur l’ensemble des territoires concernés. Laquelle dépendra de la Force de maintien de la paix des Nation Unies et viendra s’ajouter à l’alliance France/Russie/US. Affaire à suivre.

Chine-Casques-Bleus-Daesh-2-Bis

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires