Ciné

Published on juillet 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Independence Day 2 – « Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour »

20 ans après la première tentative d’invasion extraterrestre, l’humanité se pensait à l’abri. Elle avait tort. En témoigne ce gigantesque vaisseau aux allures d’Étoile de la Mort qui fait face à la station lunaire de défense ! Mais alors que l’assaut est mené avec succès, l’ex-technicien (et sauveur du monde) David Levinson (Jeff Goldblum) réalise que quelque chose ne tourne pas rond. « Je crois que nous avons fait une grave erreur en nous attaquant àun potentiel allié ! Le véritable ennemi n’est pas encore arrivé !! ». Oui, le deuxième round vient à peine de commencer et il se pourrait bien que l’humanité ait d’ores et déjà scellé sa seule chance de l’emporter.

Independence-Day-2-Review-1

Quelle catastrophe… Pourquoi attendre 20 ans pour nous pondre une suite aussi navrante sur tous les plans ? Les effets spéciaux sont ratés (on a l’impression d’être en 2006), la mise en scène est insipide, la musique s’avère sans inspiration aucune et le casting surprend par son absence totale de profondeur doublée d’une profusion de convenances. Autant ne pas s’attarder à faire du character building si c’est pour avoir le droit à des personnages aussi lisses, prévisibles et vides de toutes émotions.

Independence-Day-2-Review-2

Les répliques ? Mainstream. Les séquences d’action ? Navrantes. L’humour ? Pitoyable. On croirait que le réalisateur Roland Emmerich s’adresse à des gosses de deux ans. Ajoutez à ça un manque singulier d’impact émotionnel et visuel (alors qu’on assiste à la fin du monde) et vous obtenez le pire film de l’été 2016 u_u J’aurais pu être gentil si nous avions eu affaire à un navet disposant d’un minimum de rythme mais ce n’est même pas le cas ! Ce film est d’une longueur sans fin et autant dire que je serais volontiers parti au cours la dernière demi-heure ! Seulement, il fallait que je poste une review xD Dieu merci, Will Smith a refusé de participer à cette purge (˘ʃƪ˘)

Independence-Day-2-Review-3

Note YZ : 2/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑