Justice

Published on juillet 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Et sinon, Christine Lagarde sera Jugée pour « Délit de Négligence »

Encore et toujours l’affaire Tapie… Une affaire qui emmerde tout le monde tant celle-ci se traine depuis 1000 ans ._. Avec toujours les mêmes complications et autres déni de vérité u_u Ce qui me blase encore plus —> Le fait que je ne me souvienne jamais des circonstances de cette affaire xD Ce qui s’avère assez embêtant quand vient le moment d’y dédier un article ! Voilà pourquoi je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus pour un récapitulatif en bonne et due forme ! Autrement, vous pouvez consulter une news précédente !

Okay-6

Aujourd’hui, c’est au tour de Christine Lagarde d’être inquiétée par cette histoire de détournement de fonds—> Celle-ci ayant accepté en 2008 (elle est alors ministre de l’Économie sous Sarkozy) la mise en place d’un tribunal arbitral. Celui-ci rendra un jugement favorable à Bernard Tapie en lui octroyant la somme de 404 millions d’euros dont 45 pour « Préjudice moral ». Seulement voilà, dès que Hollande arrive au pouvoir, un recours est mis en place par des députés PS et déposé devant la Cour de Justice –> Celle-ci finit par annuler l’arbitrage en décembre 2015 et condamne Tapie à rembourser la dite-somme. Quant à Lagarde, celle-ci aurait fait preuve d’une grave négligence en acceptant d’avoir recours à un arbitrage « privé » alors même que la Justice avait rendu son verdict ! D’où cette décision (╹o╹) Bref, je vais me prendre un café u_u

Coffee-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑