Séries

Published on mars 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : House of Cards Saison 3 Épisode 07 – « Laissez les morts nous gouverner et nous les rejoindrons »

House of Cards Saison 3 Épisode 07-1

Alors qu’ils viennent de s’entredéchirer un mois plus tôt, les voilà désormais à renouveler leurs voeux de mariage. Mais qu’a t-il pu bien se passer entre temps ? Retour en arrière : Thomas, l’écrivain attitré de Frank, comprend bien que le couple du président et de la Première Dame est sur la tangente. Et cela le fascine. Du coté de Doug, Gavin lui apprend enfin l’endroit où se terre Rachel. Pour son plus grand malheur ?

House of Cards Saison 3 Épisode 07-2

Décidément : Doug, cet aimant à gonzesses ._. Et j’ai encore du mal à saisir l’intérêt du personnage de Thomas >__< Bref, ce n’est pas le sujet principal (loin de là). Ici, ce qui nous intéresse, c’est cette exceptionnelle ténacité dont font preuve Frank et Claire pour maintenir leur couple à flots. Alors que tout allait mal il y a un mois, leur amour est désormais renforcé à un tel point que Claire couche de nouveau dans la même chambre que son mari. Et quelle belle métaphore que de symboliser le mois passé de l’oeuvre remarquable délivré par ces moines bouddhistes.

House of Cards Saison 3 Épisode 07-3

Magnifique. Et il était assez troublant de voir toute cette somme d’efforts et de concentrations se faire rayer d’un coup, d’un seul, une fois la pièce achevée. Une manière de dire que nos vies ne valent pas grand chose ? Quoiqu’il en soit, cet épisode me fait revenir sur ce que j’ai dit lors de l’épisode 06 : Frank a un coeur… mais il le réserve essentiellement pour Claire. Non pas que cela le sauvera de ses démons passés. Je me demande si ce n’est pas Claire qui, au final, deviendra présidente pour 2016…

House of Cards Saison 3 Épisode 07-4

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑