Mangas

Published on mai 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 87 – « Je crois en lui »

Hajime no Ippo Tome 87

Plus que jamais, Miyata est déterminé à mettre un terme à ce match tout de suite et maintenant ! Son atout ultime —> Le Contre Jolt ! Mais alors qu’il parvient à placer son coup fétiche au meilleur timing possible, Ichiro réalise après coup que Randy…vient de changer de posture ! « Il est en position de fausse patte ! » réalise Miyata avec un constat amer. C’est le début d’un véritable enfer : Randy n’ayant de cesse de changer son rythme et d’alterner les positions droitier/gaucher. « Et alors ? Qu’importe qu’il me faille battre un, deux ou trois adversaires à la fois ! Je vais y aller à la vitesse maximale !!! ». Pour le meilleur et pour le pire…

Hajime no Ippo Tome 87-1

Indubitablement le combat le plus difficile de toute la carrière de Miyata ! Au départ, on pense que tout va bien —> Randy se faisant malmener de bout en bout. Puis on réalise que le boxeur philippin commence à perturber le rythme d’Ichiro en changeant de posture -_- Ça + son excellente défense et le fait qu’il parvienne petit à petit à lire dans le jeu de Miyata. Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que le premier coup sérieux de Randy porté dans son flanc lui casse les côtes ._. Autrement dit : Miyata vient de perdre ses ailes.

Hajime no Ippo Tome 87-2

En attendant, Randy Jr. a quasiment récupéré de son précédent down et des différents contres qu’a pu lui asséner Miyata. Car tel est son gros point faible : les poings d’Ichiro sont faibles. D’autant plus après sa perte de poids qui, rappelons-le, est d’autant plus éprouvante que Miyata devrait normalement évoluer en poids légers et non en poids plumes. Merci Ippo -_- Considérez le fait que sa stamina soit épuisée du fait de sa vitesse démoniaque et qu’il ne puisse plus frapper de droite à cause de ses côtes brisées –> vous obtenez un boxeur aux abois…

Hajime no Ippo Tome 87-3

Les prochains rounds vont être un véritable enfer x_x Sachant que Randy a on-ne-peut-plus conscience de l’état du flanc droit de Miyata… Je me demande comment il va s’en sortir <_< Anyway, le combat a beau être bon, j’aurais aimé que Morikawa accélère un tant soi peu le rythme —> l’action est beaucoup trop séquencée. Ce qui nuit à la qualité de cette joute pourtant centrale à Miyata. En espérant une suite (et fin ?) légendaire as f*ck ! Come on Miyata, you can beat him !!! (`0´)/ #TeamRaijin

Hajime no Ippo Tome 87-4

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑