News Musique

Published on mai 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Eurovision : L’Ukraine Grand Vainqueur…et la France 6e !!!

Ce n’était pas arrivé depuis 14 ans (⌐■_■) Le héros du peuple ? Amir Haddad ! Finaliste déçu de la S03 de The Voice face à Kendji Girac et qui s’est offert une belle revanche en plaçant la France dans le top 10 avec la 6eme place (-‸ლ) L’année dernière, nous étions arrivés avant-dernier. Et celle d’avant, dernier tout court xD J’aurais aimé dire « Pourvu que ça dure » mais vu que je m’en balance les cloches, je ne dirai rien ! Comment se fait-il que cette émission soit toujours aussi regardée ?

S’agit-il du même plaisir coupable que je ressens lorsque je regarde un épisode de Once Upon a Time ? <_< Anyway, la grande gagnante, Jamala, qui représentait l’Ukraine, a frappé un grand coup avec sa chanson « 1944 ». Originaire de la Crimée, cette région passée en 2014 sous la coupole russe, Jamala évoque la souffrance de son peuple, les Tatars, lors de la grande déportation de 1944. Accusés par Staline d’avoir pactisé avec les nazis, la quasi-totalité des Tatars sont expulsés de leur pays et déportés en Asie centrale du 18 au 20 mai 1944. La moitié d’entre eux y périra en raison de l’environnement extrêmement rude. Dont 8000 lors de la dite-déportation. « J’ai dit ce que j’avais sur le coeur. Désormais, je souhaite simplement que tout le monde puisse vivre en paix. Finissons-en avec les souffrances »

Eurovision-2016-Ukraine-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑