Mangas

Published on février 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 84 – Ashura aux Mille Visages

Hajime no Ippo Tome 84

Incroyable : en même pas deux rounds, Itagaki s’est déjà fait mettre à terre par le redoutable Randy Jr. ! Et pour cause, son style ambidextre est le pire facteur possible pour des outboxeur tels que lui ou Miyata ! Si celui-ci fait osciller Randy vers la droite, un style orthodoxe l’attendra au tournant. Vers la gauche, ce sera un style fausse patte. Or, sachant qu’il adopte une position ouverte et sur la même ligne que son adversaire, Randy est véritablement un démon aux mille visages capable d’anticiper et contrer n’importe quel coup. En somme –> aucun angle mort. Comment Miyata est-il censé affronter un monstre pareil ?

Hajime no Ippo Tome 84-1

Bon tome de transition sublimé par un très bon spin-off (le premier de tout Hajime no Ippo) sur lequel je me pencherai un peu plus tard. Pour l’heure, le teasing du combat Miyata VS Randy Jr. ne cesse de prendre de l’ampleur et on se dit que Miyata va effectivement affronter le plus puissant de ses adversaires depuis Mashiba et Ippo lui-même. Et pour cause, Randy Jr. est le pire combattant qui soit pour un out-fighter de son style. Qui plus est sans coup spécial tel que le Smash de Sendou ou le Dempsey Roll de Ippo. Oui,, dit comme ça, Miyata est probablement cuit ._.

Hajime no Ippo Tome 84-4

Et un point très important que l’on (ré)apprend ici est que Miyata aurait dû à la base combattre en poids légers (soit la catégorie dans laquelle se trouve actuellement Vorg) ! Car telle est faite son ossature. Pourtant, afin de respecter sa promesse avec Ippo, Miyata a délibérément choisi de combattre en poids plume. D’où des sessions de l’enfer en vue de perdre du poids à chacun de ses combats. À mon avis, Miyata finira forcément par monter dans la catégorie « Poids légers » une fois qu’il aura affronté Ippo.

Hajime no Ippo Tome 84-2

Hajime no Ippo Tome 84-3

Venons-en maintenant au hors d’oeuvre principal de ce 84e tome —> Sendo Takeshi (⌐■_■) Soit mon boxeur préféré de la série derrière Takamura et à égalité avec Mashiba. Autant dire quelle ne m’attendais pas à un spin-off aussi réussi et parvenant à cerner l’essence même du tigre de Naniwa (-‸ლ) Mais encore plus que cela, je ne m’attendais pas à voir ce personnage du professeur(e) qui, à sa manière, aura permis à Sendo de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. J’espère qu’on la reverra plus tard car il est évident qu’elle avait des sentiments pour Sendo malgré leur différence d’âge et le fait qu’elle soit mariée (probablement un mariage arrangé) (•︵•) Voilà pourquoi HnI est l’un des meilleurs shonen au monde. Parce qu’il montre des combats de folie tout en ne négligeant pas l’aspect émotionnel des différents protagonistes. Bravo Morikawa sensei. Vous êtes un modèle.

Hajime no Ippo Tome 84-5

Hajime no Ippo Tome 84-6

Hajime no Ippo Tome 84-7

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑