Mangas

Published on février 26th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 55 – Boxing VS Fighting

Hajime no Ippo Tome 55

La situation est critique : Ippo n’est qu’un morceau de viande balancé ci et là par un impitoyable Sawamura. Le Dempsey Roll a été anéanti et notre héros se retrouve sans aucune arme face à son adversaire…si ce n’est. Une lueur d’espoir semble encore allumer le cœur et le corps d’Ippo : il peut encore faire quelque chose.

Car Ippo connait ce contre pour l’avoir ressenti dans toute sa chair grâce à Vorg et maintenant qu’il a mémorisé le tempo de Sawamura, il va pouvoir appliquer une parade. Et cette fois-ci, c’est Sawamura qui déguste méchamment même si le trick d’Ippo pour y parvenir n’est pas sans répercussions physiques. Or Sawamura est prêt à tout pour ne pas perdre et son coté psychopathe ressort de plus en plus. Qui ressortira vainqueur de ce duel sanglant ?

Hajime no Ippo Tome 55 Scan 1

Combat magistralement mené de bout en bout, on regrettera tout de même que la parade d’Ippo ne soit pas clairement expliquée. Certes on devine qu’il devait se calquer sur le rythme de Sawamura avant de l’appliquer mais cela n’est expliqué nulle part et on en vient donc à émettre des hypothèses sur ce revirement de situation. Un peu dommage.

Mis à part ça, c’est du tout bon : le désespoir de la première partie du tome est très bien retranscrit de même que l’importance de la lueur d’espoir présente dans les yeux d’Ippo et ressentie à travers la confiance que lui porte son coach. Niveau dessin rien à signaler : Morikawa excelle toujours autant à retranscrire la dynamique des mouvements et à leur appliquer une mise en scène des plus spectaculaires. Sans forcer l’un des meilleurs combats d’Ippo tous tomes confondu.

Hajime no Ippo Tome 55 Scan 2

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑