Buzz

Published on février 27th, 2013 | by Faël Isthar

0

Harlem Shake VS Gangnam Style VS Real Harlem Shake

Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis plusieurs semaines, un phénomène du nom de Harlem Shake s’est immiscé sur la toile. Et le buzz se propage à une telle vitesse qu’il a finit par titiller les addicts du Gangnam Style. Il n’en fallait pas plus pour provoquer une battle entre ces deux styles de danse qui, à leurs manière, ont su faire trembler l’Internet (voir vidéo ci-dessous).

Mais alors que les deux factions s’affrontent, un Thor black s’immisce dans le game et dit à tout le monde de “Shut the fuck up”. Car le Harlem Shake qu’on voit partout n’est en réalité pas le véritable Harlem Shake. On s’aperçoit rapidement, après quelques recherches, que le Harlem Shake 1.0 est un mouvement Hip hop qui n’a pas grand chose à voir avec la “chose” que l’on voit affluer sur YouTube.

A quoi ça ressemble ? Regardez la vidéo ci-dessous pour en avoir un petit aperçu : oui, ça envoie du lourd et ça n’a effectivement pas grand chose à voir. Ce qu’on a maintenant du mal à comprendre, c’est pourquoi des japonais habillés en Pikmins (les créateurs du concept initial) ont pensé à baptiser leur danse bizarre “Harlem Shake”.

Nous ne le saurons sans doute jamais, et c’est tant mieux. Quant à la question : Pourquoi ce Harlem Shake 2.0 qui consiste à gesticuler dans tous les sens rencontre t-il un tel engouement ? Peut-être parce que c’est n’importe quoi, marrant et que tout le monde peut le faire. Un peu comme le Gangnam Style.

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑