Mangas

Published on janvier 12th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Hajime no Ippo Tome 53 – Farewell Gift

Plus Vorg passe de temps avec Ippo, plus il comprend pourquoi il a perdu alors qu’il possédait beaucoup plus d’expérience. Ippo a grandi en transportant du matériel de pêche pour sa mère quotidiennement et en accompagnant ses clients à chaque fois. Résultats : un dos et des jambes en acier ainsi qu’un sens de l’équilibre affûté (a force de devoir rester debout au gré des vagues).

Ça + l’entraînement diabolique d’Ippo finissent de convaincre Vorg du bien fondé de son but : réussir aux États-Unis ! Mais avant cela, le loup de Sibérie souhaite aider son ami dans le prochain combat contre Sawamura : et pour cela, il va d’abord devoir le vaincre de manière franche et nette.

Du côté du psychopathe de service ,les choses ne s’arrangent pas et Sawamura tombe de plus en plus dans une folie furieuse et manque à plusieurs fois de commettre l’irréparable. Mais il parvient finalement à se contenir jusqu’au jour du combat et à affronter un Ippo déterminé à ne pas laisser sa ceinture entre les mains d’un homme qui ne respecte pas la boxe.

Énième tome de préparation, on sent que Morikawa a à cœur de nous montrer que ce combat ne sera pas comme les autres. Peut-être trop car on ne peut s’empêcher d’afficher un sentiment d’agacement arrivé a la fin du volume pour se rendre compte que le combat débute à peine. Heureusement que Vorg est là pour densifier et dynamiter l’intrigue…

Pour ma part je dois avouer ne pas avoir été particulièrement irrité par cette période de préparation vu qu’elle a nous a tout de même permise de retrouver Sendo et Wolf (personnages emblématiques de la série). D’autant plus avec Wolf où son intégration à l’histoire permet d’approfondir le personnage et ses motivations ainsi que de développer sa relation avec Ippo. N’oublions pas la présence de Mashiba qui, si elle est anecdotique pour le moment, prendra une importance clé par la suite (nous ne vous en dirons pas plus).

Oui c’est vrai que retrouver d’anciens personnages clé est une qualité de l’œuvre et permet d’assurer une véritable cohésion à l’univers d’Ippo. Il n’empêche, certains passages paraissent superflus : deux tomes de préparation pour un combat de défense, c’est trop ! Surtout que c’est pas la première fois que l’auteur se complait à étaler son manga et cela de manière pas forcément utile. Allez, j’arrête de faire ma mauvaise fois vu que le tome reste tout de même de qualité et que le prochain devrait être…saignant à souhait.

Note YZ : 7/10

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
hermes ポシェット
hermes ポシェット
7 années il y a

の新作

Back to Top ↑