Review GTO Shonan 14 Days – Forever a virgin

Ça se suit et ça se ressemble. Encore une fois, Onizuka parvient à sauver de justesse une élève en détresse parce que la vie a été trop injuste avec elle et que les adultes c’est des nuls d’abord. La fois de trop ?

Clairement, la fois de trop. Et pourtant il y a du potentiel dans ce spin-off avec une mise en avant d’anciens persos de Young GTO et absents de GTO tels que Hiroshi Abe ou encore Jun Kamata.

Mais il n’y a guère que Shinomi qui est développée avec ici un tiers du volume consacrée à elle et sa relation avec Onizuka. L’occasion d’approfondir leurs rapports sous fond de rivalité avec la jeune Urimi elle aussi amoureuse du professeur voyou !

Et c’est ça justement qu’on aime. En apprendre plus sur Onizuka et notamment sur son histoire avec Shinomi qui traine quand même depuis la période Young GTO…soit plus de vingt ans !

D’autant plus que cela fait un moment qu’on nous sert l’histoire des jeunes voyous pas si voyous que ça mais traumatisés par la life et qu’Onizuka de charge de ramener dans le droit chemin ! Et c’est dommage car l’univers et ses personnages regorgent de potentiel (il n’y a qu’à voir les minis-aventures du sous-directeur et d’Onizuka chien pour s’en convaincre).

Quoiqu’il en soit, il reste encore quelques tomes avant la fin de cette série. On espère donc que Tôru Fujisawa va continuer sur sa lancée et nous livrer du grand GTO ! Pervers, déglingué, touchant et sidérant de classe comme on l’aime !

Note Yzgen: 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires