Pinterest accroit ses partenariats

Pour rappel, Pinterest est un réseau social dont le principal attrait est de pouvoir épingler et partager des images selon différentes thématiques. Très épuré et visuel, Pinterest a connu un succès grandissant (spécialement chez les femmes) et tente maintenant de consolider son audience via différents partenariats.

Dernier exemple en date : le blog de gestion et partage de photos Flick’r (détenu par Google). Un bouton de partage est dorénavant disponible sur le site afin de faciliter l’épinglage sur Pinterest.

Après le principal problème qui risque de se poser pour Pinterest, tout comme ses confrères, est la problématique de monétisation du site. En effet, les internautes préfereraient davantage aimer et épingler (repin) les vêtements, lieux ou produits qu’ils apprécient plutôt que les acheter.

Pinterest va donc devoir trouver de nouveaux leviers de croissance s’ils veut séduire ses actionnaires. Surtout après la levée de fonds de 100 millions $ effectuée récemment auprès du fonds d’investissement Rakuten !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires