Mangas

Published on avril 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Gintama Tome 36 – Vive les Patates Douces

Gintama Tome 36 Review

Malgré sa défaite face à sa petite soeur, Kaguya, et Gintoki lors de la guerre du Yoshiwara, Kamui est plus que résolu à prendre sa revanche. Malheureusement pour lui, quelques dissensions internes dans son camp aboutissent à son incarcération ! Kamui étant considéré comme un “élément perturbateur et dangereux” dont il va falloir disposer au plus vite. Voilà pourquoi l’ambitieux et véreux amiral Abo a fait appel aux services de l’organisation terroriste Kihetai et de leur charismatique chef Takasugi en vue de le neutraliser. Pour autant, rien ne dit que deux loups solitaires ne décident de s’allier temporairement face à la faiblesse confondante d’un tyran de pacotille.

Gintama Tome 36-1

Gintama Tome 36-2

Le début partait pourtant bien et laissait présager d’un nouvel arc prometteur puisque donnant suite aux arcs du Yoshiwara et du Kihetai. Mais l’auteur Hideki Sorachi se contente d’esquisser un semblant de teasing quant à un éventuel come-back de Kamui/Takasugi en vue de se venger de la bande à Gintoki <_< Ensuite ? Retour à des chapitres humoristiques qui, s’ils font rire un premier temps, finissent par lasser sur la longueur. Et j’admets en avoir marre de l’absence d’un fil rouge dans Gintama ._. On en est quand même au tome 36 ! Mais bon, ça a l’air de plaire au Japon quand je vois que la série en est au 63e tome O_O Quoique, peut-être qu’entre temps, Hideaki s’est enfin décidé à développer une vraie histoire et creuser davantage ses persos. Avec, soyons fous, une pointe de drama !

Gintama Tome 36-3

Rappelons qu’il n’a finalement pas osé tuer la madrone O-tose lors du précédent arc du Kakuki-Chô ! Et quand est-ce que Hideki va ENFIN développer Katsura ?! C’est mon personnage préféré depuis le tome 01 ! Or, tout ce qu’il fait depuis consiste à échapper au Shinsengumi et tenter de convaincre Gintoki qu’il doit rejoindre son mouvement anti-Amanto -_- Sachant que lui et Elizabeth en sont les deux seuls membres -___- Tout cela est très embarrassant ! Il faut que Zura passe à autre chose et intègre la bande à Sakata afin d’apparaitre davantage dans le manga. Mais têtu comme il est, il n’acceptera jamais <_<

Gintama Tome 36-4

No-Comment-17

Anyway, la seule mini-aventure que j’ai apprécié dans ce tome est l’histoire d’amitié entre le singe lanceur de crottes dont je ne prononcerai pas le nom car beaucoup trop long et Kyûbei ! Il a beau lancé du caca partout, on voit bien que ce macaque ressent un profond attachement envers la chef sabreur. Et ça, c’est beau ! Beaucoup moins beau : l’ultime tentative du gorille Kondô de séduire O-tae. Or, Kondô est beaucoup trop grossier et moche pour former un couple avec la sublime O-tae ! Rabats-toi sur une guenon, singerie de Kondô ! Ce sera déjà plus convenable…

Gintama Tome 36-5

Gintama Tome 36-6

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑