Mangas

Published on septembre 30th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Gintama Tome 31 – Les votes de popularité, c’est de la daube

Gintama Tome 31

Voilà, le classement de popularité est tombé et Shinpachi est 8ème…encore…comme toujours depuis le début de ces satanés sondages à la noix. Franchement, est-ce vraiment nécessaire de classer les personnages selon leur fanbase ? Est-ce vraiment ça le plus important ? Doit-on juger de la valeur d’une vie à l’aune d’un stupide classement de popularité ? Non, cela ne se peut ! Et il est temps de remédier à ça.

Chaque lecture d’un tome de Gintama est comparable, pour moi, au moment où je me décide de partir déguster des pancakes au sirop d’érable dans un Starbucks : beaucoup trop rare. Sérieusement, Kana, c’est quoi votre problème ? On a une parution japonaise qui s’étale tous les deux/trois mois et vous, vous nous foutez une publications tous les 6/9 mois. What’s wrong with you guys ?

Gintama Tome 31 Scan 1

Sous prétexte que Gintama ne se vend pas en France, vous torpillez volontairement la série en sortant un tome tous les quinze du mois histoire de décourager les rares acheteurs ayant encore la foi. Srsly. Je pense sérieusement que Kaze (qui représente le Shonen Jump en France) devrait racheter la license : Kana étant dans l’obligation contractuelle de publier Gintama même si on voit bien qu’ils font tout pour montrer qu’ils sont pas contents.

Bref, gros coup de gueule mis à part, force est de constater la grande qualité de ce tome. Beaucoup d’humour avec la bataille de popularité, un focus (un peu raté) sur Okita, et enfin de l’émotion avec la belle amitié entre Kagura et un garçon condamné à mourir. Comment ne pas craquer ? Il y a TOUT dans Gintama. Des gags à foison, de la badasserie, et un peu de drama. Si Kana n’était pas aussi bitchy avec cette série, Gintama serait incontestablement l’un de mes mangas phares. Heureusement que les traducteurs font, au moins, du très bon boulot.

Gintama Tome 31 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑