Mangas

Published on décembre 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Gintama Tome 35 – « J’aurais aimé te rendre heureuse »

Gintama Tome 35

Gin redoutait le pire et pourtant…il semblerait que le vieux Jirochô ait décidé de ne pas tuer O-Tose. Mais pourquoi ? Serait-il possible qu’il l’ait blessé pour l’empêcher d’être au coeur du conflit ? Quel lien existe t-il entre ces deux-là ? Qu’importe, l’heure est aux règlements de compte et il est hors de question que Gintoki et ses amis laissent cette garce de Pirako détruire le quartier du Kabuki-Chô…et encore moins le bar de la vieille peau !!!

Gintama Tome 35-1

Et bien, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un arc aussi mémorable dans Gintama ! Pour dire, le dernier en date remonte à celui de la bataille de Yoshiwara et de la guerre entre le clan Gintoki et le « Roi de la Nuit » Housen. Sachant que le rythme de publication de Kana était tellement lent à l’époque que la conclusion du dit arc (tome 26) avait eu lieu…début 2012. Sachant que nous en sommes, décembre 2015, au tome 35 et que Gintama est publié toutes les semaines dans le Jump.

Gintama Tome 35-2

Gintama Tome 35-3

Le rythme ne s’est amélioré que récemment et j’ose espérer que Kana continuera dans ce sens là. Qu’importe les ventes flaibardes en France. D’ailleurs, je me demande combien de personnes lisent mes review ahaha. Mais fermons la parenthèse et retournons à cet arc du Kakuki-Chô et la guerre entre Shitennô. Non seulement nous en apprenons (enfin) davantage sur le passé d’O-Tose et ses liens tragiques qui la relient à Jirochô et Ginntoki mais nous apercevons aussi le potentiel du quartier du clan O-Tose!

Gintama Tome 35-4

Gintama Tome 35-5

Soit l’endroit où a eu lieu toutes les aventures de Gin et co depuis le tome 01. Il était temps de nous montrer à quel point la solidarité et l’abondance de vie qui émanent Kabuki-Chô est puissante (-‸ლ) D’ailleurs, j’ai dû reconnaitre 1/5e des habitants venus à la rescousse de Gintoki -_-‘ Et toujours pas de Katsura, mon perso préféré…je crois que l’auteur le déteste. Heureusement que le combat final, avec l’alliance Gin/Jirochô contre la perfide Kada qui avait tout comploté dès le départ, s’avère épique as f*ck (-‸ლ) Sans compter leur petit duel de fin, très symbolique, et la conclusion de la storyline à Jirachô. Ce petit moment avec O-Tose, la réconciliation avec sa fille Pirako….snif, j’aime quand les histoires tristes se finissent bien T_T

Gintama Tome 35-6

Gintama Tome 35-7

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑