Gaming

Published on janvier 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Gesundheit – Jamais notre morve n’aura été aussi importante

C’est le jeu star du moment sur l’App store : Gesundheit est un puzzle game qui raconte l’histoire d’un petit cochon vert enrhumé qui ne cesse d’éternuer et d’expulser sa morve aux alentours (oui) : ce qui l’exclut des cochons normaux et le rend très triste. Heureusement pour lui, la petite cochonne du groupe (sans mauvais jeux de mots) s’apprête à lui donner un mouchoir quand, tout à coup, de méchants monstres débarquent.

Ressemblant à des piments sur pattes aux dents pas très propres, ceux-ci raffolent des petits cochons…et de la morve de Gesundheit. Le principe est simple : attirer les monstres dans des pièges grâce à notre morve. Avec le doigt, il devient ainsi possible de déterminer la direction de notre sécrétion nasale ainsi que la puissance de lancer. Cool n’est-ce pas ?

Il est même possible de faire ricocher sa morve sur plusieurs murs, un peu comme le billard, si on éternue assez fort. A vous ensuite de faire la différence en activant des dispositifs ou en prenant bien soin d’attirer les monstres sans qu’ils vous voient (sans quoi ils vous poursuivront comme des rageux). La majorité des puzzles que nous avons pu voir pour l’instant sont plutôt bien pensés et font travailler nos méninges efficacement sans nous prendre trop de temps.

La faute au découpage des niveaux qui fait qu’on les termine en quelques minutes à peine. Autre fait appréciable : la DA du jeu a été dessinée entièrement à la main et confère ainsi à l’ensemble une touche pastel et originale. De même, le character design est mignon comme tout et la bande son vous fera retomber en enfance : entre bruitages du petit Gesundheit et l’ensemble musiques fantaisistes et guillerettes. En somme : un conte de chaumière interactif doublé d’un très bon passe temps.

Gesundheit meme

Note YZ : 7/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑