Séries

Published on juin 27th, 2016 | by Faël Isthar

2

Review : Game of Thrones Saison 6 Épisode 10 – The Winds of Winter

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-1

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-2

« Il est l’heure » se dit Cersei alors que l’heure du jugement de Loras approche. Et tandis que la reine Margaery se prépare elle-aussi à assister à la cérémonie, son frère se demande comment ils ont pu en arriver là. Lui, le Chevalier des Fleurs, fierté du clan Tyrell, réduit à implorer la merci de misérables gueux. Enfin, du coté du roi Tommen Baratheon, le moment est venu de faire acte de présence. Mais alors que celui-ci s’apprête à quitte sa chambre, la silhouette d’un monstre se profile sous ses yeux. « Tommen, mon cher enfant. Il est l’heure ».

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-3

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-4

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-5

SPOILERS

Cette introduction… Probablement la plus marquante de toute la série. Cersei qui se sert des réserves de Wild Fire stockées à même les tunnels souterrains du Grand Septuaire de Baylor pour oblitérer la totalité des Sparrows ainsi que le clan Tyrell. Dont Margaery et Loras Tyrell. Dommage, je les aimais bien (•︵•) Par contre, j’imagine que personne ne regrettera la mort du maester Parcelle u_u Et la nonne qui se fait torturer par La Montagne x_x Oh Cersei, you’re such an Evil Queen. Enfin, Tommen qui se suicide lorsqu’il apprend la mort de Margaery…F*CKING F*CK !!!

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-6

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-7

À noter, au passage, la réalisation de folie de cet épisode —> normal, il s’agit du même réalisateur que celui de l’épique E09, Miguel Sapochnik *_* La photographie, les plans-séquence, les décors, les dialogues, la musique…tout est calibré pour nous offrir une expérience digne des plus grands films. Et cela, seule une série aussi ambitieuse que GoT en est capable. Anyway, suis-je le seul à avoir soupirer lorsqu’est arrivé le passage de Samwel ? xD Par contre, je trouve Gilly de plus en plus chou <3 Du coup, on va dire que ça passe…

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-7-B

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-7-B-C

Par contre, le cri du coeur du pauvre Davos était dur à voir (•︵•) Et Melisandre étant désormais banni du Nord, j’imagine qu’elle finira par rencontrer d’autres héros. Danny, par exemple ? Laquelle s’imprègne de plus en plus de son rôle de Reine. En commençant par dire adieu à Daario et en nommant Tyrion « Hand of the Queen » <3 C’est beauuuu \^o^/ Quant à Walder Frey et sa famille de déchets, oui, j’aurais adoré que Lady Stoneheart apparaisse et exécute sa vengeance. Mais non ! Ce sera Arya Stark. En mode ultra badass *_* Ok, je m’avoue vaincu. Adieu Lady SH ! Ce fut un plaisir de croire en vous.

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-8

Autrement, quel immense bonheur de voir Sansa refouler Littlefinger <3 J’ai eu peur qu’elle devienne de nouveau stupide mais non, Sansa a bel et bien changé ! Puis cette sublime séquence de Ned tenant Jon bébé dans ses bras tandis que sa soeur mourante, Lyanna, lui fait promettre de garder le secret sur ses origines. Et comment ne pas citer cette fin mémorable ? L’Allégeance du Nord à Jon Stark. L’Allégeance de King’s Landing à Cersei Lannister. Et enfin, l’Allégeance d’Essos à Daenerys Targaryen. La Guerre pour le Trône ne fait que commencer. Et attendre la saison 7 va être un véritable supplice.

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-9

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-10

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-11

Note YZ : 8,5/10 *Coup de Coeur*

Game of Thrones Saison 6 Épisode 10-12

 Note S06 : 8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Morgane
Morgane
4 années il y a

Je trouve ça bizarre qu’ils aient tué Margaery. Quand elle dit au revoir à sa grand mère, on suspectait de nouveaux plans machiavéliques.
Après je ne pense que pas que Tommen se suicide à cause de sa mort uniquement. Je le vois plus sauter pour se débarrasser définitivement de l’emprise de sa mère.

Bref, ce que je retiens surtout de cet épisode, c’est qu’Arya est définitivement mon personnage préféré.

Sinon on en parle des dons de télé-transportation de Varys ?

Back to Top ↑