Séries

Published on avril 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 2 – Dark Wings, Dark Words

Apprenant la nouvelle du siège de Winterfell, Cathelyn Tully craint le pire pour son fils alors que ce dernier, bel et bien vivant, recommence à avoir des rêves étranges. Du coté du traitre Theon Greyjoy à l’origine de cette débâcle, celui-ci semble s’être fait prisonnier dans un mystérieux donjon pour y être torturé.

Quant à Sansa, Shae lui recommande de faire attention aux désirs cachés de Littlefinger qui, depuis toujours amoureux de sa mère, pourrait avoir des vues sur sa elle puisque lui ressemblant singulièrement. Elle enjoint ensuite Tyrion à protéger la jeune Stark car Joffrey en viendra tôt ou tard à réclamer sa vie.

Encore une fois un épisode où il ne se passe pas grand chose excepté la fin : ça commence à faire beaucoup. Heureusement que la réalisation est exceptionnelle et nous plonge les deux pieds devant dans les contrées de Westeros et d’Essos. Et le travail sur les personnages est tel qu’on ne peut que suivre avec intérêt leurs différentes avancées. D’autant plus que le rythme est d’une fluidité à toute épreuve et que de nouveaux protagonistes font leur apparition : à savoir Meera et Jojen Reeds dont le dernier semble doté de rêves prémonitoires au même titre que Bran Stark.

Enfin, nous retrouvons un Thoros reconverti en Robin des bois et qui est parvenu à mettre la main sur la jeune Arya Starks…au même titre qu’un certain Sandor ayant fuit le champ de bataille en fin de saison 2. Peu d’action donc mais toujours autant d’intérêt à suivre tous ces destins croisés. Qui plus est, la fin se charge d’introduire un sacré cliffhanger avec la joute entre la géante Brienne de Tarth et Jaime Lannister dont la sournoise infinie lui aura finalement permis de s’accaparer une épée. Suffisant ? Peut-être pas non.

Brienne Game of Thrones meme

Note YZ : 7/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑