Obésité : New-York interdit les sodas XXL

Il faut savoir qu’à New-York, plus de 24% des adultes sont obèses (contre 34% au niveau national) et que le diabète de type 2 fait de plus en plus de débats au fur et à mesure que les années passent. Or, c’est une situation intolérable pour le maire de NY, Michael Bloomberg, qui a du coup décidé de supprimer la commercialisation de sodas type XXL. Problème : la loi a été renversée par un juge et Bloomberg a alors décidé de faire appel de la décision.

« Je n’abandonnerai pas. Nous traversons une crise de santé publique qui empire d’années en année et ça s’appelle l’obésité ». Selon Bloomberg, les citoyens US sont incapables de se prendre en main car trop dépendant à la gourmandise : c’est donc aux politiques de régler les choses. Pour des raisons de santé mais aussi économiques : un dollar sur cinq du budget de la sécurité sociale étant dépensé en faveur des maladies liées aux diabètes. Ça fait beaucoup.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires