Review : Fukkatsu no F – Le Retour du Prince

Fukkatsu-No-F-1

Depuis qu’il a perdu contre Beerus, Sangoku n’a qu’une seule hâte : rattraper son retard et provoquer de nouveau en duel le Dieu de la Destruction ! Seulement voilà, il n’est pas le seul à avoir une telle idée en tête : Vegeta, qui est parvenu en très peu de temps à rattraper le retard qu’il avait sur son rival, compte bien ne plus se laisser distancer ! Et alors que les deux guerriers ne cessent de se chahuter, un vieil ennemi se prépare à renaitre de ces cendres…

Fukkatsu-No-F-1-Bis

Et bien…il était temps que ce fameux « Fukkatsu no F » débarque ! D’autant plus qu’il s’agit là d’un des films les plus réussis de la saga DB \o/ D’ailleurs, et contrairement au mitigé « Battle of Gods », l’action prend ici une place prépondérante. Non sans délaisser la part d’humour indispensable à tout Dragon Ball qui se respecte. Ainsi se retrouve t-on avec un Piccolo qui a échangé son honneur contre un travail de nounou à plein temps et une bande à Pilaf toujours aussi cassos (demander à Shenron de l’argent pour à peine un mois de restaurant gratuit xD Are you serious Shu ?). Anyway, parlons bien, parlons Freezer.

Fukkatsu-No-F-2

À peine ressuscité qu’il fait déjà son facho haineux (⌐■_■) Et c’est comme ça qu’on l’aime après tout ! Quant à son entrainement de seulement 4 mois qui lui permet de dépasser Cell voire Majin Buu (certainement pas Kid Buu)…hm, ça fait short. Mais soit, ce n’est pas ce détail qui sabotera la vision du film. D’autant plus qu’elle s’intègre à l’univers étendu de DB…et ce fameux Jaco, le Patrouilleur Galactique (-‸ლ) Je n’avais pas vraiment gaffe à lui dans « Battle of Gods » mais…il est plutôt marrant ^o^ Et Krilin est devenu policier ?!!

Fukkatsu-No-F-3

Fukkatsu-No-F-4

SPOILERS

D’ailleurs, vous remarquerez que la sonnerie de son talkie-walkie est la musique du 1er opening de One Piece « We Are » <3 Damn, qu’est-ce que j’aime ce genre de détail ! Mais pour revenir à Krilin, l’armée de minions à  Freezer  lui permet enfin, lui, Tenshinhan, Piccolo ou encore Tortue Géniale d’être sur le devant de la scène ! Et autant dire que cela faisait un bon moment qu’une telle chose n’était pas arrivé ! Quant à Gohan…comment dire. Lui-même admet qu’il ne s’entraine plus du tout. Et voilà le résultat -___-

Fukkatsu-No-F-5

Fukkatsu-No-F-6

No-Comment-17

Oui, c’est pathétique. Heureusement que Goku Chan est là pour tenir la dragée haute à Freezer. Ou plutôt : lui mettre la misère comme jamais (╹o╹) Même dans sa forme finale, le facho n’est pas à la hauteur. Non seulement contre Goku…mais aussi (et surtout) contre Vegeta ! Le moment où il fout un pain à Goku parce qu’il veut savate Freezer xD Malheureusement, l’intéressé tient plus que tout à combattre Goku qui, se faisant, s’accapare ENCORE la part du lion >_< Mais voilà, Vegeta en obtient une partie. Et ça, mes amis, c’est déjà énorme.

Fukkatsu-No-F-7

Fukkatsu-No-F-8

Fukkatsu-No-F-9

Fukkatsu-No-F-10

Car nous avons ENFIN la confirmation que Vegeta est parvenu au même niveau de puissance que son rival. En témoigne la raclée que se prend Golden Freezer par notre duo intrépide (-‸ლ) Dommage, ceci- dit, que Goku lui assène le coup final : à croire que Toriyama n’est pas encore prêt à accorder à Vegeta toute la gloire qu’il mérite. Mais ça viendra ლ(╹◡╹ლ) Qu’il s’agisse du prochain film DB ou de la série Dragon Ball Super. Tenez-le vous pour dit, le Prince est enfin de retour.

Fukkatsu-No-F-11

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires