Review : Front Mission Dog Life & Dog Style Tome 6 – Queen of Madness

Ça y est : la mission de sauvetage OCU a réussi à s’infiltrer en territoire ennemi et, grâce au génie et à la sagacité de Kai Tsuneki, dit le Berger, le nombre de survivants s’avère bien plus élevé que prévu. Prochain objectif : défaire Queen of Madness aka le robot USN le plus avancé de sa génération.

Et en effet, doté d’un système de protection ultra avancé composé de drones interceptant tout type d’attaque, Big Mother ne faillit pas à sa réputation d’invincibilité. La situation devient d’ailleurs dramatique quand l’escouade se rend compte à quel point ce mecha est effroyable. Seul espoir : la troupe du berger qui se prépare à tenter le tout pour le tout…

Tome entièrement axé sur le berger, les auteurs semblent avoir cette fois-ci retenu la leçon du tome 4 et nous offrent une intrigue solide et fouillée avec des personnages un minimum travaillés. Évidemment c’est pas du Urasawa mais pour un manga de mechas, c’est assez ! D’autant plus que l’aspect géopolitique reste toujours aussi bien mené.

Moi ce qui m’a le plus impressionné dans ce tome c’est surtout la maîtrise des auteurs à dessiner et mettre en scène les combats entre mechas : on ressent aisément la passion des auteurs et le plaisir qu’ils ont à nager dans leur élément. Il n’y a qu’à voir l’introduction de Queen of Madness, robot gigantesque et d’une redoutable efficacité, pour se convaincre de leur talent. Pas grand chose à redire sur ce tome donc si ce n’est qu’il prépare bien les choses pour un final qu’on espère à la hauteur.

Note Yzgen : 8/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires