Séries

Published on août 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Fear The Walking Dead Saison 1 Épisode 01 – « Et les morts se lèveront »

Fear The Walking Dead Saison 1 Épisode 01-1

Probablement le pire réveil de sa vie. Alors que Nick émerge dans une église en ruine, convertie depuis en refuge pour camés, celui-ci remarque l’absence de son amie Gloria et part à sa recherche. Seulement voilà, sur son chemin se trouvent un cadavre, deux cadavres…et puis un troisième. Lequel est en train se de faire dévorer par Gloria. Mais s’agit-il vraiment d’elle ? Regard vide, visage immaculé du sang de la victime qu’elle est en train de dévorer. « Non, Gloria n’est plus là, c’est un monstre que j’ai en face de moi ». Il faut que Nick se barre d’ici. Vite.

Fear The Walking Dead Saison 1 Épisode 03

J’aime le concept de la famille recomposée : le fils qui a la rage contre son père depuis le divorce, celui de sa nouvelle femme qui ne veut pas entendre parler de lui, la mère qui essaye de réconcilier les deux bouts, la soeur qui n’en a rien à cirer et préfère passer du temps avec son boyfriend…nice ! J’aime ce travail de développement des personnages et leur manières à eux de gérer leurs aspérités. C’est la clé de toute bonne intrigue : faire en sorte qu’on s’attache aux persos et avoir peur pour eux par la suite.

Fear The Walking Dead Saison 1 Épisode 01-2

De même, j’aime la manière dont sont abordés les débuts de psychose quant à l’émergence du virus Z. Le lycéen qui stresse car il a vu « certaines choses » sur des forums en ligne, la conseillère Madison qui discrédite ses peurs du fait que « L’Etat n’a pas fait de déclaration officielle », Travis qui explore l’église abandonnée et réalise que « quelque chose cloche », la raréfaction des élèves…puis le début de la panique générale. Not bad. Malheureusement, tout cela se décante un peu trop lentement : d’autant plus que l’épisode dure plus d’une heure et que les gros temps forts interviennent au début puis au 3/4 avec l’accident routier et la phase « Calvin » un peu meh en soi. En espérant du lourd pour l’épisode 02.

Fear The Walking Dead Saison 1 Épisode 01-4

Note YZ : 6/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑