Mangas

Published on novembre 7th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 47 – « Protéger ceux qui me sont chers »

Fairy Tail Tome 47

Alors que Juvia vient de vaincre son adversaire, Natsu et Gajeel doivent encore composer avec Tempester et Trafzer de Tartaros ! Seulement voilà, Trafzer ayant libéré sa forme « Etherion », celui-ci est parvenu à emprisonner tout le monde dans sa prison aqueuse « Monde de Ténèbres ». Or, l’eau étant toxique, tout le monde se retrouve H.S….sauf Gajeel. Mais que peut-il bien faire contre un tel adversaire dont l’eau s’avère être l’élément naturel ? « Si je le laisse continuer, je risque d’y passer ! Moi…ainsi que tous les autres !!! »

Fairy Tail Tome 47-1

Fairy Tail Tome 47-2

Comme d’habitude avec FT, un tome 47 qui se laisse lire facilement avec notamment le combat Gajeel VS Trafzer qui permet de mettre le focus sur l’un de mes persos préférés :3 D’ailleurs, c’est assez dingue que j’en sois arrivé à avoir des chouchous dans un shonen qui, pourtant, brille par son classicisme. Qu’importe, Gajeel, Erza, Laxus et Gildarts sont mes vrais (⌐■_■) Et ici, il semblerait que Gajeel soit inconsciemment passé à la vitesse supérieure avec une certaine Reby <3

Fairy Tail Tome 47-3

Fairy Tail Tome 47-4

Fairy Tail Tome 47-5

Depuis le temps qu’ils se cherchent :3 Et ça aurait pu être un très bon tome si le pop-up aussi épique que wtf d’Ignir, Dragon Roi du Feu, n’avait été justifié de manière aussi…abstraite. À savoir que pendant tout ce temps, le dragon n’était pas mort mais, au contraire, résidait dans le corps de Natsu -_- Il n’empêche, ça justifie le fait que Natsu et Gajeel n’aient pas pu franchir, à l’époque où Laxus était un bad guy, la barrière de Freed qui bloquait toutes personnes âgées de plus de 100 ans.

Fairy Tail Tome 47-6

Fairy Tail Tome 47-7

Fairy Tail Tome 47-8

Comme quoi, Hiro Mashima y avait tout de même songé depuis un moment. On ne lui enlèvera pas ça ! Anyway, un autre passage abusé qui m’a fait décrocher de l’histoire –> la surpuissance infinie d’Erza. J’ai beau l’adorer, la voir surpasser la vicieuse Kyôka alors qu’elle ne possède plus ses cinq sens est un poil « too much ». Surtout si c’est pour le justifier, une énième fois, par la « Puissance de l’Amitié ». En espérant que les combats Ignir VS Acnologia et Natsu VS Mard Geer soient davantage cohérents.

Fairy Tail Tome 47-9

Fairy Tail Tome 47-10

Fairy Tail Tome 47-11

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑