Mangas

Published on septembre 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 46 – La Fierté d’un Père

Fairy Tail Tome 46

« Mais qui est cet homme ? ». Depuis leur rencontre, Grey ne peut s’empêcher de remarquer la ressemblance confondante de Silver…avec son propre père. Pourtant, celui-ci est mort depuis longtemps…alors qui est-ce ? Qu’importe, Silver est un ennemi que Gray se doit de défaire s’il veut que ses amis s’en sortent sains et saufs. Pour autant, cette question ne cesse de le tarauder. « Et s’il s’agissait vraiment de mon père ? ».

Fairy Tail Tome 46-1

La bonne série, initiée depuis quelques tomes, prend donc fin ici. Non pas que le volume 46 soit foncièrement mauvais mais disons qu’il fait du pur Fairy Tail et qu’on finit par se heurter par les limites de Hiro Mashima en matière d’histoire. Ici, l’intrigue tournant autour du combat Silver/Gray aurait pu être touchante et bien tournée…mais ce n’est pas le cas. Entre cliffhangers mal improvisés (« Kikoo c’est moi Deliora ») et narration bancale, on ne parvient pas à être ému par le combat d’un père pour son fils. Un peu comme si Hiro avait brouillonné le plot en deux-deux et couché le tout sur ses planches.

Fairy Tail Tome 46-2

Et c’est vraiment dommage car il y avait un gros potentiel narratif. Et que dire de l’effusion de pathos grotesque quant au « Pouvoir de l’Amour des Hommes » lancé par une Jubia on fire <_< Ceci-dit, on retrouvait déjà la même niaiserie chez Rave, la précédente oeuvre de Hiro. Laquelle déconstruisait parfois toute la tension et l’enjeu d’un évènement pourtant central. Ici, c’est un peu la même chose. Ok, on a compris que le pouvoir de l’amour et de l’amitié était plus forts que tout mais ce n’est pas une raison pour nous le servir de manière aussi simpliste.

Fairy Tail Tome 46-3

Fairy Tail Tome 46-4

Mis à part ça, le tome se lit toujours aussi facilement et le combat Minerva VS Erza, bien que bouclé rapidement, laisse place à une belle surprise avec l’apparition des frères dragons Sting et Rog. Même si on se doute qu’ils ne parviendront pas à triompher du Roi des Enfers, Mald Gheel, tant celui-ci a des airs de boss final. Enfin, et pour terminer sur une bonne note, le combat de Grey contre son père a au moins le mérite de power-up le personnage qui, c’est un fait, commençait à se trainer comparé à la paire Natsu/Gajeel. See you next time !

Fairy Tail Tome 46-5

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑