Mangas

Published on juillet 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 45 – « Merci »

Fairy-Tail-Tome-45-Bis

Wendy a réussi à détruire Face !!! Et c’est soulagés d’un gros poids que Natsu et Lucy se concentrent enfin sur cette plaisanterie de Franmars. Mais alors que nos héros triomphent petit à petit, le Roi des Enfers et chef de Tartaros, Mald Gheel, fait son apparition ! Et autant dire qu’il est d’un niveau autrement plus puissant que ses minions. Pour preuve, un seul sort, « Alegria », et tout Fairy Tail est transformé en pierre ! Enfin…

Fairy-Tail-Tome-45-1

Fairy-Tail-Tome-45-2

Ça fait toujours plaisir quand Hiro décide de donner la part belle à Lucy et ses esprits :3 Histoire de revoir ce bon vieux Leo et surtout Aquarius qu’on avait plus eu l’occasion de voir depuis sa mini trahison envers Lucy lors du fight VS Minerva. Et autant dire qu’elle se rattrape à merveille via un « sacrifice » un brin larmoyant même si, Fairy Tail oblige, il ne s’agit que d’un « Au revoir » et non d’un « Adieu ». MAIS ça fait son effet !

Fairy-Tail-Tome-45-3

Fairy-Tail-Tome-45-4

Et c’est à peine passé le mini drama (vraiment mini mini) que Hiro enchaine avec cette apparition DANTESQUE du Roi des Esprits (⌐■_■) Suivi d’un combat non moins colossal entre lui et Mald Gheel + attaque ultime de Lucy ! Sans oublier la victoire de Mirajane + Elfman sur Seila ! Pour dire, ça faisait un petit moment que Fairy Tail ne m’avait pas autant enthousiasmé (-‸ლ) À savoir que, ici, Hiro fait ce qu’il sait faire de mieux : un peu d’émotion, beaucoup de passion, et un style toujours aussi efficace et condensé.

Fairy-Tail-Tome-45-5

Fairy-Tail-Tome-45-6

Car l’auteur capitalise, encore une fois, sur l’une des forces de FT : à savoir son rythme. Chaque chapitre fait avancer l’histoire et on ne se retrouve pas comme dans Bleach à attendre mille ans pour apercevoir un nouveau morceau de fil rouge. Si ça continue sur ce tempo, je dirais qu’on en aura fini avec l’arc Tartaros d’ici le tome 48/49 au max \o/ À savoir une défaite de Mard Gheel et la confirmation que Zero est bel et bien le père de Gray (c’est tellement évident). Vivement la suite !

Fairy-Tail-Tome-45-7

Fairy-Tail-Tome-45-8

Fairy-Tail-Tome-45-10

Fairy-Tail-Tome-45-9

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑