Mangas

Published on mai 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 44 – Le Pouvoir du Dragon

Fairy Tail Tome 44

Il faut faire vite ! Face a été activé et il ne reste désormais plus qu’une quarantaine de minutes avant que la magie ne soit effacé de ce monde ! Seul espoir : Wendy et Lucy ! Tous nos héros ta,t aux prises avec Tartaros, il ne reste en effet plus qu’elles deux pour sauver la mise. Pendant ce temps, un Elfman contrôlé se prépare à faire exploser Fairy Tail…et tous ses membres avec. Enfin, ça, c’est ce qui était prévu par Seila. Dommage qu’elle n’ait pas pris en compte la présence d’une certaine Kanna.

Fairy Tail Tome 44-3

Fairy Tail Tome 44-4

Du grand classique FT : du rythme, de l’action, des passages badass, du fanservice…et une non prise de risque constante. Non pas que je sois surpris mais c’est vrai que c’est souvent ce qui m’empêche de mettre un bon 7/10 à ce manga. Car il réunit toutes sortes de qualités mis à part ce « quota drama » qui reste furieusement collé au niveau 0. Même si j’admets que l’auteur s’est un peu plus bougé sur l’arc Tartaros avec le décès de personnages mineurs.

Fairy Tail Tome 44-1

Fairy Tail Tome 44-2

Le problème étant que ces morts-là n’apportent que peu d’impact. Ce qu’il faudrait, c’est la mort d’un membre principal de Fairy Tail. Ce qui aurait pu être le cas avec ce numéro 44 si Hiro Mashima avait eu l’audace d’aller jusqu’au bout en ce qui concerne Wendy et Lucy. Là, oui, ça aurait pu créer un énorme choc sur toute la communauté FT. Mais non ! Il faudra se contenter d’un mini coup de frayeur qui n’aura effrayé personne.

Fairy Tail Tome 44-5

Fairy Tail Tome 44-6

Fairy Tail Tome 44-7

Cela étant dit, l’histoire avance, des combats se nouent et se dénouent, et nous avons le droit à quelques passages badass tels que Wendy s’éveillant au pouvoir du Drago et d’Erza faisant son grand comeback sur la vicieuse Kyôka. D’ailleurs, je l’ai déjà dit et répété mais Erza est l’un de mes perso préférés huhu <3 Puis il faut avouer que le dessin d’Hiro est l’un des plus agréables de toute la sphère shonen. C’est d’ailleurs sa qualité première et ce qui fait qu’on continue à lire avec autant de plaisir les aventures linéaires et niaises de cette guilde rose bonbon :3

Fairy Tail Tome 44-8

Fairy Tail Tome 44-9

Fairy Tail Tome 44-10

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑