Mangas

Published on décembre 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 41 – La Flamme Éternelle

Fairy Tail Tome 41

Ça, c’est ballot ! Elsa, Grey, Natsu…tous sont retournés à l’état d’enfant à cause du sort d’un membre de Succubus Eye Or, c’est tout sauf le bon moment : Elsa a fort à faire contre Minerva et Natsu doit composer avec, justement, le responsable de tout ce bazar. Quant à Grey, celui-ci tente de trouver un moyen de dégeler le village des géants et retrouver la flamme sacrée. Mais quelle est cette glace si puissante ? Et pourquoi a t-il une impression de déjà-vu ?

Fairy Tail Tome 41-1

Tome très sympathique au village des géants où, comme le dernier tiers du tome 40, on renoue avec un Fairy Tail rigolo et sans prises de tête. Cela est d’ailleurs particulièrement visible avec la fight contre les chasseurs de trésor. Plutôt forts (même si « no match » contre FT) et assez sympathique. Bien qu’ils fassent les autistes avec leur obsession de ramener un trésor -o- De même, la mini fight Natsu VS l’oiseau cyclope ramène aux débuts de la série où celui-ci terrassait de gros monstres terrifiants. Enfin, ça fait toujours plaisir de revoir Frea (ex-Raven Tail) :3 En plus, elle est bonne.

Fairy Tail Tome 41-2

Quant à l’histoire, celle-ci avance malgré tout : Atlas Flame faisant son apparition ainsi que Succubus Eye…qui obéit directement à Tartaros…soit la guilde obscure la plus puissante parmi l’Alliance de Baram. On rappelle que celle-ci était composée des Oracion Seis (Cobra toussa) et de Grimoire Heart (Hadès toussa) avant qu’elles ne se fassent décalquer proprement la tronche par Fairy Tail. Évidemment, et au vu de l’imparable linéarité de FT, on se doute bien que Tartaros suivra le même chemin. Ha !

Fairy Tail Tome 41-3

En tout cas, j’espère que le personnage de Minerva va VRAIMENT plonger dans les ténèbres et qu’elle ne rebroussera pas chemin vers la lumière au dernier moment -_- Ça serait bien d’avoir un peu de fake drama (à défaut d’en avoir du vrai). Et LOL au moment où Happy ne parvient pas à attraper la fiole où se trouvent les Goutes de Lune. On aura beau critiquer le manque de risque et d’originalité, Fairy Tail parvient toujours à me faire marrer. C’est déjà ça.

Fairy Tail Tome 41-4

Fairy Tail Tome 41-5

Note YZ : 6,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑