Anime

Published on décembre 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Naruto Shippuden Épisode 389 – Hanabi

Naruto Shippuden Épisode 389-1

Quand elle était toute petite, Hanabi vénérait sa grande soeur Hinata. et souhaitait sans arrêt jouer avec elle. Tout cela afin de devenir, elle aussi,une grande ninja. C’était la bonne époque. Celle où Hanabi n’avait pas encore surpassé sa soeur. Tout a changé lorsque ce fut le cas et que leur père, Hiashi, décida de faire d’Hanabi la prochaine leader du clan Hyuuga. Et qui est ce Neji ? Pourquoi déteste-il autant Hinata ?

Naruto Shippuden Épisode 389-2

Wow. Évidemment, je ne pouvais être que ravi d’un épisode centré sur les Hyuuga. D’autant plus lorsque celui-ci est dédié à Hanabi : l’une de mes personnages préférées malgré son temps d’exposition extrêmement faible (elle n’apparait même pas une seule fois dans Shippuden). Et qu’est-ce que ça fait bizarre de voir Neji à cette époque O_O Lorsqu’il était encore ravagé par la haine et la souffrance 🙁 Cette scène lorsque Hiashi (d’une sévérité inouïe dans l’épisode) active le sceau et que Neji se tord de douleur est vraiment difficile à regarder…

Naruto Shippuden Épisode 389-3

L’occasion de réaliser à quel point le chemin parcouru jusqu’à sa mort fut exceptionnel. Si Neji n’avait pas rencontré sa fin lors de la quatrième guerre ninja, il aurait sans doute eu le niveau pour être Hokage. Quoiqu’il en soit, le gros point fort de cet épisode reste incontestablement Hanabi et sa relation qui, d’adoration envers Hinata, va progressivement se muer en concurrence acharnée puis en tristesse.

Naruto Shippuden Épisode 389-4

La scène de combat entre les deux soeurs est, à cet égard, édifiante : Hinata ne parvient pas à donner le coup final alors que Hanabi, aux anges d’être enfin au niveau de celle qu’elle idolâtrait, donne tout et montre sa supériorité malgré les cinq années qui les séparent. Vraiment, un gros merci au studio Pierrot pour avoir dédié un si bel épisode à la petite Hanabi et à la famille Hyuuga <3

Naruto Shippuden Épisode 389-5

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑