Mangas

Published on mai 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 30 – Acnologia

Fairy Tail Tome 30

Ça y est : Hadès est enfin vaincu grâce à l’alliance de nos héros et un gros coup de chance puisque Happy et ses camarades ont, sans le faire exprès, détruit le coeur maléfique du chef de Grimoire Heart. Makarov décide alors de laisser la vie sauve à son ancien maitre pour tout ce qu’il a pu lui apprendre par le passé. Mais alors que celui-ci rentre avec les rescapés, quelle n’est pas sa stupeur de voir que Zelef s’est inflitré dans son vaisseau.

Et ce n’est pas pour faire ami-ami : le mage noir, bel et bien de retour, tue d’un coup Hadès et s’apprête à en faire de même pour ses acolytes quand il réalise avec effroi l’arrivée d’Acnologia : le dragon de l’apocalypse. Son objectif : détruire l’île de Tenro et tout ceux qui y sont en ce moment. Ce qu’il fait avec facilité malgré les assauts répétés de Natsu et co pour prévenir le drame. L’île est donc anéantie et nous voilà transporté 7 ans plus tard.

Fairy Tail Tome 30 Scan 1

Alors que Mashima tenait dans cette fin d’arc l’occasion de marquer un véritable drama, il n’en fait finalement rien comme à son habitude. Pas même Makaraov qui aurait pu se sacrifier face à Acnologia et permettre à la jeunesse de reprendre le flambeau. Si bien que ça en devient extrêmement lourd de ne voir aucun gentil mourir alors qu’on était face à un arc pivot de la série Fairy Tail. Que ce soit Naruto, HxH ou encore OP : tous ont à un moment donné oser tuer un ou plusieurs gentils.

C’est nécessaire à l’immersion dans un shonen puisque ça ne le rend que plus crédible : si on sait par avance qu’aucun gentil ne va mourir et qu’ils réussiront tout le temps à s’en sortir grâce à la force de l’amour et l’amitié (ce qui se passe ici contre Acnologia), l’aventure finit par devenir sacrément barbante malgré le visuel agréable de la série. On saluera tout de même le chapitre sur Lucy et son père ainsi que le pari d’avoir fait un saut dans le temps de 7 ans sans que les persos principaux ne bénéficient du moindre power-up. Reste à voir comment Mashima va traiter tout ça.

Fairy Tail Tome 30 Scan 2

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑