Trendy

Published on mai 4th, 2013 | by Faël Isthar

0

Potagers chez soi : la tendance qui monte, qui monte

À force de voir ces histoires de cheval dans les lasagnes ou d’OGM présent dans chaque cellule de fruits achetés, on est tout sauf surpris d’apprendre que la pratique de monter son propre potager convainc de plus en plus d’adeptes. D’autant plus qu’aujourd’hui, des entreprises se proposent d’installer le potager chez vous en plus de vous distiller moult conseils pour bien entretenir votre mini jardin. Vous habitez en appartement ? Qu’importe, il existe toutes de sorte de potagers adaptés à la vie urbaine : à la verticale, en suspension, en mini-serre, en carrés, sur le toit d’appart, en jardin collectif ou simplement disposés sur votre balcon.

Et à partir de là, les avantages sont multiples : fraîcheur des aliments garantie, nutrition 100% saine, plaisir de cultiver son propre garde-manger. Bien que le dernier avantage puisse rapidement se transformer en inconvénient pour peu que vous n’ayiez pas la main verte ou la flemme facile. Le prix n’est pas non plus donné mais à en juger le succès des potagers d’appartement ou de maison, il ne représente pas un si gros frein que ça par rapport à la toxicité des OGM et co.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑