Ciné

Published on mars 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Divergente 3 – « Ensemble, sauvons le monde »

Tris (Shailene Woodley), Four (Theo James) et le reste de la bande n’ont plus le choix : il leur faut quitter Chicago. D’autant plus après avoir pris la décision de libérer Caleb malgré sa trahison. Une seule issue leur est désormais possible : franchir le Mur. Mais la tentative risque de ne pas être de tout repos maintenant que l’alerte a été lancée. Et que peut-il bien les attendre de l’autre coté ? L’aventure ne fait que commencer…

Divergente-3-Review-1

Que s’est-il passé pour que Divergente passe de « Film de science-fiction pour ados plutôt sympathique » à « Purge innommable nous prenant pour des c*ns » ? Absolument tout est raté dans ce troisième opus. À commencer par le rythme : ridicule tant il ne se passe rien. Et pour cause, la production a eu la très bonne idée de scinder le troisième tome en deux films. Bah oui, faisons-nous plus d’argent au détriment de tout le reste ! Voilà pourquoi cette première partie est totalement inutile avec une trame lourde, sans enjeux (lol la fuite de gaz amnésique en guise de scène finale) et accablée par une narration soporifique. C’est simple : on a l’impression d’avoir affaire à un film de commande et dans lequel personne n’avait envie de s’impliquer.

Divergente-3-Review-2

Et ne parlons pas de l’intrigue qui, si elle pouvait séduire par le concept de base (l’eugénisme avec une recherche du génome parfait, la traque des déficients, etc), est rapidement mise à mal par un manque total de crédibilité. Le nombre de fois où Tris et ses amis parviennent à leur fin du fait d’un amateurisme total de la part des « méchants ». Ridicule. Et ne parlons pas des personnages qui, mis à part Tris (et encore), s’engoncent dans des stéréotypes effarants de vacuité. Entre Four l’invincible au regard vide, David le leader suprême qui fait croire qu’il contrôle tout alors qu’il ne contrôle rien (parce qu’il est débile,) Peter le faux ami qui passe son temps qu’à trahir tout le monde…cela fait longtemps que je n’avais été aussi atterré par une production pour ados. À voir en téléchargement. Et encore.

Divergente-3-Review-3

Note YZ : 3,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑