Ces Parents qui Embrassent leurs Enfants sur la Bouche et n’y Voient Rien d’Anormal

FM - Kissing Parents 12.jpg
Ew-8

Ce malaise absolu ._. Déjà que j’ai du mal avec les parents qui prennent leur bain nus avec leurs enfants (notamment lorsqu’il s’agit d’un père et de sa fille) mais alors là… Je crois que la photo qui m’a le plus choqué, et à juste titre, est celle du père de 44 ans embrassant sur la bouche sa fille de 8 ans. Hors contexte, je dénonce ce mec pour pédophilie. Avec contexte, je trouve ce comportement malsain et glauque au possible. Et non, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question de culture : embrasser ses enfants sur la bouche et notamment lorsque ces derniers ont dépassé l’âge de 2 ans n’est PAS sain.

Parents-Embrassent-Enfants-Bouche-2
Pedophile

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’embrasser quelqu’un sur la bouche renvoie certes à un acte d’amour mais aussi et surtout à un acte d’attirance sexuel. Voilà pourquoi on embrasse son enfant sur la joue, sur le front mais PAS sur la bouche O_O Et j’avoue avoir été assez décontenancé par certains commentaires suite à cette enquête du Daily Mail. Par exemple : « Mon père m’embrasse sur la bouche et je suis un homme de 42 ans ! Et alors, il est où le problème ? » ou encore « Je suis un père qui embrasse sa fille de 12 ans sur la bouche et ceux qui tentent de sexualiser notre rapport devraient consulter ! Mêlez-vous de vos affaires ! ». Bah oui, excusez-nous monsieur ! Le monde va mal.

FM - Kissing Parents 06.jpg

FM - Kissing Parents 13.jpg

Parents-Embrassent-Enfants-Bouche-5

Parents-Embrassent-Enfants-Bouche-6

Parents-Embrassent-Enfants-Bouche-7

Parents-Embrassent-Enfants-Bouche-8

Ça à la limite, c’est mignon ! Le reste est ULTRA creepy ._.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
8 années il y a

‘Je crois que la photo qui m’a le plus choqué, et à juste titre, est celle du père de 44 ans embrassant sur la bouche sa fille de 8 ans. Hors contexte, je dénonce ce mec pour pédophilie. Avec contexte, je trouve ce comportement malsain et glauque au possible. ‘

Et oui! Soit c’est le plus beau geste possible: l’amour liant un parent à son enfant. Soit c’est un gars qui est détraqué et qui risque la prison. C’est dingue… Le contexte c’est quand même quelque chose!

‘Et non, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question de culture : embrasser ses enfants sur la bouche et notamment lorsque ces derniers ont dépassé l’âge de 2 ans n’est PAS sain.’

C’est rigolo car, si demain cela devient une norme, dans des dizaines ou centaines d’années, cela sera devenu quelque chose de totalement banal et accepté. C’est ça la culture… On fait plein de choses qui avec du recul peuvent paraître étranges… Par exemple, tu crois que nos ancêtres ne trouveraient pas cela bizarre d’embrasser une collègue pour dire bonjour ou au revoir. Aujourd’hui qui cela choquerait-il dans notre culture française… Déjà ailleurs, c’est pas forcement accepté de nos jours…

Bref, aussi étrange que cela puisse paraître, je le classerai dans la catégorie du culturel même si pour ma part je n’adhère pas non plus !

’embrasser ses enfants sur la bouche et notamment lorsque ces derniers ont dépassé l’âge de 2 ans n’est PAS sain.’

Ce discours, c’est le même que celui de la majorité: la majorité diffère selon les pays et les années.
Donc, on peut dire que de fixer des chiffres, c’est à la fois rassurant et arbitraire…
Pour être concret, pourquoi dire que cela devient malsain après 2 ans? Je ne vient pas faire une quelconque apologie ici en disant c’est malsain plus tard, voir jamais malsain: je pourrai très bien, au contraire, dire que je trouve cela malsain dès 1 an ou même de manière universelle, ce serait malsain.

De même, une personne majeure condamnée à une époque car il est avec un/une mineur/e de 20 ans, le lendemain on abaisse la minorité à 18 ans. Ça signifie quoi? C’est soit hypocrite, soit culturel…

On en conclue que c’est culturel car ça finit par être accepté par la population avec le temps (y compris pour la peine de mort qui a suscité de moins en moins de débat même s’il existe encore de façon sporadique)

Une nouvelle fois, j’en viendrai à penser qu’il s’agit d’une question culturelle car il n’existe pas de réponse universelle, preuve en est de la diversité de son existence en fonction du temps et de l’espace.