Séries

Published on janvier 30th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Dexter Saison 7 – Crossing the line

Histoire de prévenir ceux n’ayant pas vu la saison 6 et la saison 7 (voire la série tout court) : il va y avoir du spoiler à foison. Vous voilà prévenus. On avait donc laissé Debra en plein choc suite à la découverte de Dexter, le frère dont elle est amoureuse (fucked up right ?), en train de poignarder Travis. Mais loin de l’arrêter celle-ci va décider de le couvrir : la rendant de de facto complice de meurtre.

Mais sous la panique, Dexter fait tomber un de ses précieux échantillons…que retrouve Laguarta par la suite. Elle ne met alors pas longtemps à faire le rapprochement avec l’affaire du boucher de Bay Harbor qui utilisait le même procédé post-mortem sur ses victimes. Problème : c’est le sergent Doakes , décédé depuis, qui a été identifié comme le Bay Harbor Butcher. A tort ?

Enfin, après des saisons 5 et6 totalement inutiles qui auraient pu être regroupées en 3 épisodes chacune, la saison 7 renoue enfin avec la qualité que l’on est en droit d’attendre pour une série comme Dexter. Qui plus, énorme soulagement : la saison 7 comporte 12 épisodes au lieu des 22 habituels. Et ça c’est une très très bonne nouvelle car ça permet aux scénaristes d’aller à l’essentiel et de condenser l’intrigue sur son unique fil rouge. Résultat : le rythme est beaucoup plus cadencé qu’avant et chaque épisode possède sa consistance. La storyline de Laguerta apporte en outre une importance au personnage qui en a avait bien besoin. Allez au tour de Masuka maintenant.

Autre bon point : les deux nouveaux personnages, le mafiosi Isaac Sirko et la plantureuse Hanna McKay, sont très réussis et habités par des acteurs au magnétisme certain. Dommage que le développement d’Isaac rencontre une fin aussi abrupte et précipitée : on a du coup du mal à comprendre son utilité a l’intrigue globale. Ne parlons pas de la storyline de Joey qui ne sert strictement à rien et est mal exécutée. Heureusement, celle d’Hanna apporte clairement un renouveau et un impact au personnage de Dexter. Elle devrait d’ailleurs être de la partie pour la 8ème (et ultime?) saison. Quant au cliffhanger de fin, il est aussi soudain que sanglant et embarque la série vers une direction autrement plus sombre que ce qu’on avait pu connaître auparavant. Laguarta morte, Dexter n’est plus un gentil tueur mais un tueur tout court. Et Debra est maintenant condamnée à le suivre dans sa chute. Surprise motherfucker.

Dexter Saison 7 meme

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑