High-tech

Published on janvier 31st, 2013 | by Faël Isthar

0

De RIM à Blackberry : présentation des Z10 et Q10

Hier a eu lieu la conférence BlackBerry 10 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fut chargée en annonces : entre le lancement de l’OS BlackBerry 10 et ses deux Blackberry associés Z10 et Q10. Mais plus que cela, c’est à une véritable métamorphose que s’est livré le constructeur de téléphones puisqu’il change son nom commercial : fini RIM (Resarch In Motion,), il faudra dorénavant compter avec Blackberry, tout simplement. Last but not least : Alicia Keys se retrouve propulsée au rang de directrice créative de la marque. Pourquoi pas.

Les figures de proue de ce changement seront donc l’OS BB10 ainsi que le Z10 (100% tactile) : lequel se charge d’être le porte étendard des nouveautés proposées par le nouveau système d’exploitation. Entre autre, nous pouvons citer le clavier virtuel et sa capacité à reconnaitre des mots entiers avant même que vous n’ayez fini de tout taper. Autrement dit : BB10 ne se contente pas seulement de corriger vos fautes d’orthographe mais devine à l’avance ce que vous allez dire. Not bad.

Parlons également de la fonctionnalité Blackberry Flow qui permet d’un seul geste de passer d’une application à une autre sans passer par l’interface d’accueil. De même, il est possible de jongler entre répertoire pro et perso via un simple geste tactile. Coté hardware, le Z10 sera doté d’un écran 4,2″, d’une puce dual core 1,5 Ghz et d’une compatibilité 4G. Le design se veut quant à lui simple, sobre et donc assez efficace bien que manquant de personnalité : qu’importe, la finition est au rendez-vous. Date de sortie prévue pour mars prochain chez nous.

Et pour les nostalgiques du clavier physique, Blackberry a pensé à tout puisque le Q10 remplira cet office. Coté boutique en ligne, le Blackberry World sera lancé avec près de 70 000 applications dont les plus importantes (Fb, Twitter, Foursquare…). Reste maintenant à savoir si cette nouvelle stratégie portera ses fruits à l’heure où le marché est outrageusement dominé par Apple, Samsung et les autres (Sony, HTC, Motorola, Nokia, LG) ramassant les miettes. Rappelons aussi que Blackberry va mal et que si la société connait de nouveau un bide, elle ne s’en sortira pas. A vous de jouer les BB fans.

Blackberry Alicia Keys meme

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑