YZ Non classé

Published on janvier 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Jump : Naruto 618, One Piece 697, Fairy Tail 316 & Bleach 525

One Piece 697

Chapitre assez contrasté entre niaiserie bon enfant (départ de la mugiwara team et adieux aux enfants à la marine) et négociations sans pitié avec Doflamingo et Law. Ce dernier joue d’ailleurs très bien ses cartes et ne laisse au capitaine corsaire aucune alternative. Ça fait bizarre de voir un personnage aussi important être humilié à ce point mais c’est bel et bien le cas : Trafalgar Law ne faisant parallèlement que gagner en charisme et puissance.

One Piece 697

Fairy Tail 316

Chapitre de transition assez efficace puisque amenant les prochains gros combats à venir du tournoi : à savoir Jura VS Luxus VS Orga, Grey/Juvia VS Leon/Shelia, Erza VS Minerva et Gajil VS Rogue . On appréciera d’ailleurs dans ce dernier la remarque de Rogue comme quoi Gajil n’est pas à la hauteur de Natsu. Ce qui ne manquera pas, on l’espère, de relancer la rivalité entre nos deux dragon slayers  (axe de développement vraiment intéressant). On a également hâte de voir Jura se lâcher tant le personnage est charismatique et a fait preuve, à chacune de ses apparitions, d’une maitrise totale de ses pouvoirs. Quant au cliffhanger de fin, il reste assez sympa même si très convenu.

Fairy Tail 316

Bleach 525

On en a enfin la confirmation : Zaraki était bel et bien en train de se restreindre inconsciemment lors de son premier combat contre Ichigo (où il avait perdu). Plus que ça, Zaraki n’a fait que se restreindre durant toutes ces années : confirmant une bonne fois pour toutes son statut de “War Potential” (nom donné par Kubo à tout les foudres de guerre de Bleach). Le personnage n’en devient donc que plus intéressant au détriment peut-être de Unohana même si relation avec Kenpachi est intéressante et fait penser à celui d’une mère envers son fils.

Bleach 525

Naruto 618

Très très bon chapitre pour Naruto dont l’escapade Sasuke/Orochimaru permet de dévoiler un autre pan important de l’intrigue…et de quelle manière ! Les rétrospections du binôme quant à leurs anciens liens avec Konoha sont également bien amené et dévoilent une certaine part d’intimité qui est plutôt la bienvenue. Mais le must reste bel et bien la stratégie d’Orochimaru de passer par le Shikifujin pour faire revivre ni plus ni moins que les quatre précédents hokages ! Et ce cliffhanger : peu voire aucun internaute ne s’y attendait. Très bonne surprise donc de la part de Kishimoto avec, on s’en doute, de futurs moments badass à venir. Madara et Obito ont du soucis à se faire…

Naruto 618 (2)


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑