Ciné

Published on avril 5th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Dead man down – Blood demands blood

Victor (Colin Farell) est un homme qui a tout perdu et dont le seul but aujourd’hui dans la vie est de se débarrasser d’un homme du nom d’Alphonse Hoyt (Terrence Howard) : son propre patron. Chef d’une pègre spécialisée dans le trafic de drogues et la revente d’immobiliers, Alphonse est un homme dangereux que Victor a décidé d’approcher au plus près pour être certain de mener sa vengeance à bien.

Très précautionneux, Victor va pourtant finir par se faire repéré par sa voisine d’en face : Béatrice (Noomi Rapace). Blessée à vie au visage depuis un incident de voiture causé par un alcoolique , qui s’en sera sorti pour seulement 3 mois de prison, Béatrice souhaite faire payer à l’homme un tribut autrement plus important. À travers ce même désir de revanche, les deux âmes en peine vont indéniablement se rapprocher. Arriveront-elles pour autant à se défaire de leurs démons ?

Histoire fournie d’incohérences, narration peu crédible, jeu d’acteurs rocambolesque (dans le mauvais sens du terme) : on a du mal à trouver ne serait-ce qu’une qualité à ce film. Le plot de départ n’était pas nécessairement mauvais : transposer au grand écran la loi du talion et souligner le manque de sévérité de la justice US. Mais l’exécution s’avère de fait tellement médiocre et sans génie (malgré un bon début) qu’on a qu’une seule envie : partir de la salle.

On a l’impression d’avoir affaire à un copier-coller grotesque et sans envergure de tous les clichés hollywoodiens : le méchant qui se contente de jouer son rôle de méchant sans la moindre profondeur et le binôme de gentils qui se contente de jouer son rôle de gentil avec une bonne leçon de morale à la fin. Là encore, on aurait pu s’en contenter si seulement il y avait ne serait-ce qu’une once d’identité  propre au film. Au moins la promotion aura t-elle été réussie.

Dead Man Down meme

Note YZ : 3/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑