High-tech

Published on avril 5th, 2013 | by Faël Isthar

1

Apple : iTV pour fin 2013 avec un anneau en guise de télécommande ?

Selon des fuites chez certains fournisseurs d’Apple en Chine et à Taiwan, il se pourrait bien que la fameuse iTV débarque d’ici la fin d’année 2013. Au programme : définition 4K, écrans 50/55/60″ et enfin une télécommande révolutionnaire en forme d’anneau : l’iRing. Grâce à ce device, il sera possible d’envoyer des commandes gestuelles à l’iTV grâce à une caméra dotée de capteurs à mouvements.

Outre ce fameux iRing, Siri serait également de la partie pour recevoir des commandes vocales et parfaire l’expérience utilisateur. Et ce n’est pas tout, la vente de l’iTV serait enfin accompagné d’écrans auxiliaires qui permettraient d’en retransmettre le contenu (sans fil) dans sa cuisine, salle de bains ou, soyons fous, ses toilettes.

Si toutes ces nouvelles paraissent au premier abord alléchantes, on a quand même du mal à y croire ne serait-ce que par la stratégie d’Apple de proposer un écosystème interconnecté de toutes part. Or, dans ce cas, pourquoi ne pas directement se servir d’un iPad, iPhone ou Mac comme écran auxiliaire au lieu d’en racheter un autre ?

De même, le iRing parait superflu quand on sait que l’iPhone pourrait très bien servir de télécommande. Quant au prix, on a du mal à penser qu’il sera si bas à partir du moment où la définition est en 4K et que les premiers modèles affleurent dans les 3000/4000 €. Idem pour les diagonales, proposer du 50/60″ alors que le standard est généralement 42/46″ pour du haut de gamme parait saugrenu. Affaire à suivre.

iRing meme

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑