Selon des fuites chez certains fournisseurs d’Apple en Chine et à Taiwan, il se pourrait bien que la fameuse iTV débarque d’ici la fin d’année 2013. Au programme : définition 4K, écrans 50/55/60″ et enfin une télécommande révolutionnaire en forme d’anneau : l’iRing. Grâce à ce device, il sera possible d’envoyer des commandes gestuelles à l’iTV grâce à une caméra dotée de capteurs à mouvements.
Outre ce fameux iRing, Siri serait également de la partie pour recevoir des commandes vocales et parfaire l’expérience utilisateur. Et ce n’est pas tout, la vente de l’iTV serait enfin accompagné d’écrans auxiliaires qui permettraient d’en retransmettre le contenu (sans fil) dans sa cuisine, salle de bains ou, soyons fous, ses toilettes.
Si toutes ces nouvelles paraissent au premier abord alléchantes, on a quand même du mal à y croire ne serait-ce que par la stratégie d’Apple de proposer un écosystème interconnecté de toutes part. Or, dans ce cas, pourquoi ne pas directement se servir d’un iPad, iPhone ou Mac comme écran auxiliaire au lieu d’en racheter un autre ?
De même, le iRing parait superflu quand on sait que l’iPhone pourrait très bien servir de télécommande. Quant au prix, on a du mal à penser qu’il sera si bas à partir du moment où la définition est en 4K et que les premiers modèles affleurent dans les 3000/4000 €. Idem pour les diagonales, proposer du 50/60″ alors que le standard est généralement 42/46″ pour du haut de gamme parait saugrenu. Affaire à suivre.