France

Published on avril 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

Les Supermarchés bientôt autorisés à distribuer leurs Invendus alimentaires

Bravo-13

Sachant que 20 à 40 kg de nourriture sont jetés chaque jour par supermarché, il était temps qu’une telle mesure soit appliquée. Je me rappelle avoir toujours été choqué par ces enseignes qui n’hésitaient pas à arroser de javel leurs invendus alimentaires histoire que les plus pauvres ne puissent pas piocher dedans. Dans le genre « Solidarité 0 » ._. Et bien que je comprenne la nécessité de ne pas se transformer en Cour des Miracles, il y a toujours moyen de passer par des organisations caritatives.

Poor-5

Sauf que jusqu’alors, les supermarchés n’y étaient pas autorisés : l’amendement de la députée centriste Nathalie Goulet, adoptée hier par le Sénat, se charge enfin de réparer cette aberration. Cela étant dit, il n’y a pas valeur d’obligation : ce qui veut dire qu’un supermarché pourra toujours refuser de distribuer ses invendus aux plus nécessiteux s’il n’en voit pas l’intérêt. Qu’importe, c’est un premier pas dans la bonne direction. En espérant que l’amendement se fasse rapidement adopter par l’assemblée (d’ici fin avril si tout va bien).

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑