Ciné

Published on août 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Dans le Noir – « Éteins la lumière et tu verras Lucifer »

Trailer I

Cela fait plusieurs nuits d’affilé que Martin ne parvient pas à trouver le sommeil. Constatant que le petit garçon s’endort souvent en classe, la conseillère sociale contacte sa grande soeur, Rebecca, afin de savoir si Martin est maltraité par sa mère. Or, ce n’est pas le cas. « Notre mère a des problèmes de dépression mais elle ne ferait jamais de mal à martin » assure Rebecca. Laquelle a son propre appartement depuis une grosse dispute familiale. Et pourtant, quelqu’un a bel et bien maltraité Martin. Son nom est Diana et elle aime attaquer dans le noir. « Diana  ». Voilà un nom qu’aurait bien aimé oublier Rebecca. « Martin, tu vas dormir chez moi ce soir, ok ? ».

Dans-Le-Noir-Review-1

Comme je le craignais, « Dans le Noir » ne fait pas du tout peur xD Pour peu que vous soyez habitué au genre ! Ce qui est mon cas u_u Pour autant, quelques petits instants de frayeur et de tension permettent de passer un bon moment ! Sachant que l’histoire n’est pas folle malgré un concept original (le monstre qui n’attaque que lorsqu’il fait noir). Le fait étant qu’on peut difficilement narrer une histoire captivante à partir d’un court-métrage. Heureusement, la performance honnête du casting principal et le character building efficace font que l’on passe outre. Ça + un cliff de fin surprenant !

Dans-Le-Noir-Review-2

Quant au reste, nous avons le droit à du très classique avec beaucoup de Jump Scares (effets de surprise) et une Diana effrayante mais qui ne se démarque en rien des autres phénomènes de foire. La relation psychique qu’elle entretient avec la mère de Rebecca/Martin aurait pu être étoffée sans pour autant alourdir la trame. Cela aurait permis de complexifier davantage Diana qui, en l’état, passe pour une facho de première xD Enfin, je note un mini coup de coeur pour l’actrice principale, Teresa Palmer <3 Elle a un regard *_* J’espère qu’on la verra davantage par la suite huhu. Bref ! À voir si vous avez besoin de conclure sans prendre le risque de passer pour une lavette ( ▔∀▔ )

Dans-Le-Noir-Review-3

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Back to Top ↑