Conseil d’État : Suspension et Invalidation de l’Arrêté Anti-Burkini

Conseil-Etat-Suspension-Arrete-Burkini-1

Pour autant, plusieurs députés ont déclaré leur intention de contrer le Conseil d’État via une proposition de loi anti-burkini. Cela dès la rentrée parlementaire . Ce qui leur permettrait, contrairement aux arrêtés, d’imposer légalement l’interdiction du port du burkini dans les mairies qui le souhaitent. Annoncées il y a une heure, la suspension et l’invalidation des arrêtés anti-burkini ont été été accueillies avec soulagement par pas mal d’internautes. Lesquels ne comprennent pas pourquoi le débat politique s’est d’un coup axé sur cette pièce de vêtement bien spécifique. La rixe de Sisco a permis de mettre en exergue une défense de citoyens face à des agresseurs pensant pouvoir faire leur loi en privatisant une plage au nom de rien. Soit. Mais pourquoi le burkini s’est-il par la suite immiscé dans le débat ? En raison d’un caractère jugé trop prosélyte vis-à-vis de l’islam et du courant salafiste.

Conseil-Etat-Suspension-Arrete-Burkini-2

Conseil-Etat-Suspension-Arrete-Burkini-3

Or, selon la créatrice du burkini, Aheda Zanetti, de nationalité australienne, le burkini est au contraire un vêtement d’intégration conciliant la tradition (burqa) avec le modernisme (bikini). « Il s’agit d’un pas vers la libération des femmes et non le contraire » a t-elle déclaré depuis la polémique. Des propos que je peux concevoir. Anyway, cette décision du Conseil d’État va peut-être permettre de passer à des sujets plus importants tels que la sécurité et le laxisme judiciaire. En espérant que nos politiques aient la clarté d’esprit d’orienter leurs actions vers les priorités qui importent.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
5 années il y a

Ils ont raison. Moi je vais aller me baigner avec mon jean, mes baskets et ma doudoune!

‘le burkini est au contraire un vêtement d’intégration conciliant la tradition (burqa) avec le modernisme (bikini). ‘

Je cherche encore le bikini. Sous la burqua j’imagine…

‘Anyway, cette décision du Conseil d’État va peut-être permettre de passer à des sujets plus importants tels que la sécurité et le laxisme judiciaire. ‘

Lol, t’y crois encore?!

Anonyme
Anonyme
5 années il y a

‘J’espère que ça va changer avec Juppé’

En même temps, Juppé, on y a déjà goûté… Il se fout de la gueule des gens et les prend pour des cons. Même Sarkozy me dégoûte moins car son caractère le trahit, lui, alors que Juppé se joue des gens.

On est comme aux USA, on doit choisir des candidats dont on ne veut pas/plus…

Pro tip: je vote blanc aussi et ça ne change rien!