Mangas

Published on novembre 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Blue Exorcist Tome 15 – « Donnez-moi la force, donnez-moi le pouvoir »

Blue Exorcist Tome 15

Ça y est, après une longue période de doute, Izumo a enfin d’en finir avec ses angoisses et d’aller vers l’avant. Première étape : en finir avec le sinistre Gedoin, responsable de la mort de sa mère, une bonne fois pour toute. Mais alors qu’elle et ses amis s’apprêtaient à lui donner le coup de grâce, Renzô apparait et sauve l’impie professeur. « Pas si vite ! Renzô, est-ce que c’est à cause de moi ?! » l’interpelle Ryuji. Qu’importe, son ami est désormais du coté ennemi…et il faudra composer avec.

Blue Exorcist Tome 15-1

Clairement, après un départ longuet et quelque peu faiblard, force est de constater que Blue Exorcist ne cesse de surprendre en bien. Dommage que les chapitres soient mensuels car, autrement, je suis persuadé que ce shonen serait beaucoup plus connu qu’à l’heure actuelle. Pour autant, il n’y a toujours pas eu de gros drama ni de grosse prise de risque de la part de Kazue Kato mais voilà, la qualité reste au rendez-vous. Qu’il s’agisse de l’intrigue, du character building ou du rythme de croisière.

Blue Exorcist Tome 15-2

En de nombreux points, Blue Exorcist me rappelle Nanatsu no Taizai dans la mesure où nous avons affaire à des mangaka qui savent où ils vont et restent cohérents dans la plupart (si ce n’est la totalité) de leurs choix narratifs. Si seulement c’était le cas de tout le monde <_< Anyway, suite et fin de l’arc Izumo/Kyûbi avec, à la clé, un très beau focus sur l’exorciste de la bande. J’ai eu le coeur serré lorsqu’elle s’approche de sa petite soeur qu’elle croyait disparue et que celle-ci ne se souvient plus d’elle (•︵•)

Blue Exorcist Tome 15-3

Blue Exorcist Tome 15-4

Preuve que je me suis attaché aux personnages :3 Quant à Renzô, j’adore la manière dont l’auteur a orienté son personnage depuis quelques tomes. Car même en apprenant qu’il est un agent double oeuvrant pour le compte de la Croix-Vraie, on ne sait pas vraiment s’il est du coté des gentils. Et Renzô est le premier à l’admettre, il aime ce coté dangereux, le fait de devoir courir sur un fil et entre deux eaux. C’est en cela qu’il se sent utile, c’est en cela qu’il se sent vivant et libre. Tout le contraire d’un certain Yukio qui, depuis trop longtemps, nie la nature démoniaque en lui. Pour le plus grand plaisir du généralissime Lucifer ლ(╹◡╹ლ)

Blue Exorcist Tome 15-5-Bis
Blue Exorcist Tome 15-6

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑