Mangas

Published on mai 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Bleach Tome 68 – « Je n’ai jamais appris à mourir »

Bleach Tome 68

L’impensable vient de se produire : le Roi Spirituel est mort ! Tué des mains de Yhwach… Mais alors que tout semble perdu, le capitaine de la 12e division Jūshirō Ukitake, dévoile son stratagème —> prendre lui-même la place du Roi ! Cela grâce au Seigneur Mimihagi, entité représentant le Bras Droit du Roi Spitiruel et scellée dans son corps. Désormais, et grâce au rituel du Kamikaze, Mimihai va pouvoir s’étendre des poumons d’Ukitake jusqu’à l’ensemble de ses organes avant de s’envoler au secours du Spirit King. En échange de ce pouvoir, Ukitake y laissera sa vie. « Qu’importe, j’étais déjà condamné à l’âge de 3 ans ».

Bleach-Tome-68-1-Bis
Bleach Tome 68-2

Tite Kubo ou l’art de remplir du vide en un seul tome -_- Les seuls cliffhangers d’importance sont le sacrifice d’Ukitake en vue de sauver le Roi et le retour de Aizen. D’ailleurs, parlons-en de ce sacrifice —> faire mourir un personnage aussi important qu’Ukitake de manière aussi expéditive…sérieusement ?! D’autant plus que nous n’aurons au final pas découvert son bankai >_< J’espère qu’un prochain twist lui permettra au moins de partir avec les honneurs. Autrement, ce serait faire preuve d’un immense manque de respect envers le personnage.

Bleach Tome 68-3

D’autant plus qu’il ne sert qu’à sauver la mise l’espace de quelques minutes —> Yhwach s’affairant ensuite à détruire le fameux Bras Droit >__< Ou plutôt que de le détruire, Juha entreprend de l’assimiler et de fusionner avec la totalité du Roi. Ce qui le fait entrer dans un profond sommeil histoire de laisser le temps à aux teams Ichigo/Soul City de dézinguer l’ensemble des stern ritter d’élite. J’imagine qu’il se réveillera lorsque viendra l’heure du duel final ._. Et jusqu’à quand l’auteur compte t-il nous faire croire que Ishida est passé du coté ennemi ?

Bleach Tome 68-4

Bleach Tome 68-5

Anyway, venons-en au tant attendu retour d’Aizen…assis sur une chaise -__- Car Monsieur étant trop puissant, le nouveau commandant Shunsui Kyōraku n’a eu d’autre choix que de le sceller partiellement. Ce qui ne l’empêche pas d’être hyper OP xD Mais vu qu’il ne fait qu’exterminer les résidus de puissance de Yhwach 2.0, difficile d’être impressionné outre-mesure ! Et puis voilà ! 10 chapitres pour ça <_< Heureusement que le dessin virtuose de Kubo et son talent de la scénique parviennent à contre-balancer le vide narratif caractéristique à Bleach… Sans compter la lenteur de rythme qui en aura découragé plus d’un…

Bleach Tome 68-6

Bleach Tome 68-7

Bleach Tome 68-8

Note YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑