France

Published on mai 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

8 mai 2016 : Ode aux Sacrifiés pour notre Liberté

8-Mai-2016-Fete-Victoire-1

Voilà des journées que nous avons bien du mal à célébrer malgré leur importance historique. En l’occurrence la Fête de la Victoire qui, tous les 8 mai, nous rappelle combien nos Alliés, les Américains, ont joué un rôle primordial dans la libération de Paris et la France du joug nazi. Supportés par cette poignée de résistants ayant permis à notre pays de ne pas totalement sombrer dans la honte de la collaboration vichyste. Certes, les US auraient parfaitement pu intervenir avant mais n’oublions pas que les pays européens furent les premiers artisans de ce conflit majeur. Tout comme la 1ère guerre mondiale où les US nous ont sauvé à nouveau la mise.

8-Mai-2016-Fete-Victoire-2

À l’époque, tous les pays européens s’étaient mis d’accord sur le fait que cette guerre serait la der des der. À peine 25 ans plus tard, l’Allemagne haineuse et revancharde du régime nazi emporte à nouveau le monde dans un océan d’horreur. Plus de. Une véritable hécatombe et des génocides à foison. Puis nous voilà rendus aujourd’hui en 2016. Et bien que notre monde ne soit officiellement pas entré dans une 3e guerre mondiale, l’impression que nous y sommes est tenace. Attentats de Paris, attentats de Bruxelles, fusillade à, guerre de Syrie, Guerre en Irak, attentats au et dans bien d’autres pays du monde. Qui oserait affirmer que cette haine meurtrière d’âmes mortes n’est qu’un phénomène mineur ? Personne. Voilà pourquoi il nous faut tous travailler en vue d’une victoire ferme et définitive sur l’obscurantisme et la barbarie qui, par tous les moyens possibles, tentent de corrompre les cœurs et les soudoyer par la peur. Vive la Liberté. Vive la République. Et vive la France.

8-Mai-2016-Fete-Victoire-3

8-Mai-2016-Fete-Victoire-4

8-Mai-2016-Fete-Victoire-5

8-Mai-2016-Fete-Victoire-6

8-Mai-2016-Fete-Victoire-7

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑