Mangas

Published on décembre 4th, 2012 | by Faël Isthar

0

Black Butler Tome 11 : La Marche Des Morts

Enfin l’enquête sur les morts du manoir arrive t-elle à sa conclusion ! Sebastian n’était en réalité pas mort (qui en doutait) et avait monté son plan conjointement avec le Comte de Fantomhive afin de débusquer le véritable tueur. Et quelle surprise quand on apprend son identité ! Qui l’aurait cru ? Reste qu’une fois cette histoire rocambolesque contée à l’écrivain, Sébastian lui intime de rester mouche cousue s’il tient à ne pas mourir des mains d’un vampire immortel…

Quelle ironie du sort ! Lui qui recherchait à tout prix l’inspiration parvient enfin à la trouver…sans pouvoir la rendre publique (et donc écrire un roman en bonne due forme) ! Du coté de Sebastian, un nouveau rebondissement nous attend puisqu’il semblerait qu’il y ait un deuxième tueur ! Ceci-dit, celui-ci s’avère être extérieur à l’affaire.

Tellement extérieur qu’il va même intégré l’équipe des domestiques… Pourquoi ? Comment ? Nous ne vous révélerons pas l’identité du deuxième tueur ici vu que la découverte fait partie du plaisir de lecture. Quoiqu’il en soit, nos héros ont à peine le temps de se reposer qu’une nouvelle affaire de cadavres réanimés à la vie s’immisce dans le quotidien de Ciel…et de sa promise Elizabeth ! Car en effet, l’association de médecins étant à l’origine de cette macabre découverte a prévu de faire une démonstration behind closed doors lors d’une croisière VIP auxquels sont donc conviés et le comte de Fantomhive…

Honnêtement ça aurait pu être un bon arc si seulement l’auteur ne s’était pas borné à y dédier plus d’un tome et demi (qui plus est avec un chapitre par mois) ! Résultat : bien que l’intrigue soit réussie, l’abondance de détails et d’évènements superflus finit par susciter l’ennui voire l’énervement du lecteur. J’avais envie de me dire parfois : “Mais wtf ?”. C’est un peu comme l’arc du riz au curry mais en moins marrant et en moins original…

Hm je ne serais pas aussi dur que toi même si je dois bien avouer que cette croisière a trainé en longueur. Reste qu’on voit bien que l’auteur avait à coeur d’honorer les romans de suspens britanniques (et tout spécialement l’oeuvre d’Agatha Christie il est vrai) : le contenu est là et on sent la passion de son auteur pour le genre. Qui plus est, Black Butler étant un manga résolument british se passant dans le début des années 1900, il était inconcevable de ne pas avoir un tel arc.

Pourquoi pas mais il aurait fallu y dédier un ou deux chapitres (allez trois soyons fous) : pas tout un tome et demi. Enfin, heureusement l’arc à venir s’annonce palpitant avec la venue d’un nouveau personnage, assez cocasse, et surtout d’un nouvel ennemi dont les motivations ont l’air lugubres à souhait. Ceci-dit nous n’en sommes qu’au début donc impossible de dire si cet arc type “Zombie war” sera ou non une réussite malgré un début prometteur. De là à espérer un arc aussi dramatique et intense que celui du cirque…

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑